L’après-guerre 1944 – 1953 : Picasso, star de l’art ou la poursuite de l’invention.
En construction. 1944 – 1953 Adhésion au Parti communiste en 1944, Le Charnier est assez mal accueilli par les « compagnons de route » comme Aragon, les éloges sont forcés, convenus, on lui reproche de ne pas annoncer le monde nouveau qui naîtra de ces charniers, le communisme…(voir article Daix)
Picasso face à la guerre
Protégé : Picasso surréaliste ? 2
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : Picasso surréaliste ? 1
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : La période dite « classique » : 1916-1925
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : L’invention d’un nouveau langage : 1911-1915
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
(Re)construire et fragmenter.
Picasso et le primitivisme, les Demoiselles
Protégé : La période « rose »/Picasso graveur
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Comment Picasso découvre-t-il l’art moderne ?
Introduction à la nouvelle question, Picasso
Picasso, bibliographie, liens, ressources
Sujets de dissertation, le modèle antique
Voici quelques sujets de dissertation à travailler pour les vacances.
Marc Senet Le nu, une relecture du modèle antique.
Protégé : Clara Bischoff, La nymphe à la coquille.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : Joseph De Vitry, Picasso et l’antique
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : Pierre Gruss, Poussin et l’atticisme.
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : Line Muckensturm, Le mode?le antique dans l’architecture des re?gimes totalitaires
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : Jeanne Viès, Canto d’amore, de Chirico et la peinture métaphysique
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.
Protégé : Etienne Eicholtzer Le nu chez Michel-Ange
Il n’y a pas d’extrait, car cette publication est protégée.