Economie International : les Britanniques désertent la France et vendent leurs maisons

Les mythes sur le secteur immobilier, que les professionnels propageaient impunément, tombent les uns après les autres, après le retournement brutal, dû au dégonflement de la bulle immobilière. Voici que le mythe des étrangers, qui auraient toujours un bel appétit pour notre pierre, est tombé. Les Anglais, pour ne citer qu’eux, rentrent.

Les Britanniques désertent la France.

Les Britanniques ne se contentent pas de ne plus acheter en France. Certains revendent. “Ils revendent leur résidence française principale ou secondaire pour rentrer en Angleterre.”

Mais que leur arrive-t-il ?
En un an, leur monnaie a perdu 25% de sa valeur face à l’euro. Aujourd’hui, l’euro et la livre flirte avec la parité. Les Anglais ont perdu leur avantage de pouvoir d’achat en France.

Un reportage du 19/20 de FR3 du mardi 6 janvier 2019, expliquait que les retraités anglais sont confrontés à un plongeon de la livre sterling. Ils voient leurs pensions retraites amputées en moyenne de 400 euros par mois, leur pouvoir d’achat est en berne, leur espoir de revendre leurs biens immobiliers avec une confortable plus value s’envole, les voilà coincés dans l’étau de la crise. Et comme l’immobilier baisse de façon très brutale outre-Manche, ils se décident à rentrer.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *