Back home

Fin décembre, il est temps de rentrer à la Réunion. Un long voyage en avion (escale à Perth, puis à Maurice, avant d’arriver sur le sol réunionnais), la joie de retrouver sa maison, ses amis, ses marques, et la peine de quitter ce beau pays qu’est l’Australie, et cette ville agréable qu’est Adélaïde.

 

Bilan? Positif! D’avoir pu ainsi vivre un an à l’intérieur d’une école australienne, c’est une expérience dont je me souviendrai. Il va maintenant falloir me réhabituer à mon collège d’origine, retrouver mes classes de 6°, 5° et 4°, retrouver ma place dans le collège.

 

Que garder de cette expérience? Ce blog, bien sûr! Et la leçon pédagogique, c’est l’autonomie des élèves, tellement plus prononcée à Marryatville High. Une leçon à méditer, à tenter d’intégrer au mieux dans mon enseignement au quotidien.

 

Bon, et puis je ne résiste pas au plaisir de joindre la copie de mon certificat, bien australien.

 

img006

 

Et la suite? Eh bien, je compte bien continuer à alimenter ce blog avec mes idées et réflexions lors de mon retour dans le système français. Et puis, consultez mon blog élèves (sur lewebpedagogique.com/englishabc), ainsi que le site Emilangues, notamment sa page consacrée au programme Jules Verne (http://www.emilangues.education.fr/actualites/2010/r-cits-et-t-moignages-sur-le-programme-jules-verne).

 

Regards