Le monument aux morts pour la Patrie : une histoire à rebondissements. Acte 2

Acte 2 : l’intégrité du maire remise en cause

Suite à ce vote controversé (lire l’article précédent-Acte 1), des critiques concernant l’intégrité du maire ont occasionné, le 24 octobre 1920, le vote d’un ordre du jour de confiance à monsieur Chapelle  :

« Contre certaines insinuations malveillantes de certains membres du comité du monument qui tentent de jeter la discussion du choix de l’emplacement sur le terrain politique. Engage monsieur le maire à continuer de se montrer ferme et conciliant comme il l’a toujours fait jusqu’à présent dans toutes les réunions du comité (voté à l’unanimité). Il vote également des félicitations à monsieur le maire, conseiller général, pour toutes les subventions obtenues en faveur de la ville de Châteaurenard, ainsi que pour la défense des intérêts communaux au conseil général. »

Fort de cette confiance renouvelée par ses conseillers, le maire va t’il confirmer son choix des Allées ?                                                                  La suite dans l’Acte 3, la semaine prochaine.

Archives communales de Châteaurenard-D26-Registre des délibérations 1912-1926-Extraits des délibérations concernant l’emplacement du monument aux morts pour la patrie.

buy windows 11 pro test ediyorum