Ressentis des élèves de 6eD après les 4 jours d’atelier

RESSENTIS DES ÉLÈVES DE 6ED APRÈS LES 4 JOURS D’ATELIER

En AP français, après avoir écrit en binômes ou trinômes les comptes-rendus des quatre jours d’ateliers, chaque élève a noté sur un petit papier son ressenti…

M. Fertel (Professeur référent) qui les a accompagnés lors du spectacle au Volcan ainsi que Mme Quernel ont suivi avec attention cette activité.

 

 

« J’ai vraiment aimé les 4 jours parce que nous avons appris des choses. Nous avons joué de la musique, on a lu des haïkus, on a aussi chanté. On a appris plein de choses intéressantes pendant ces 4 jours. J’ai beaucoup aimé. » (Alisya)

 

« Moi j’ai aimé car il y avait beaucoup d’instruments et on s’est bien amusés » (Lilly)

 

« Moi j’ai aimé car c’était intéressant et les musiciens nous ont montré des instruments » (?)

 

« Anaïs D. et moi avons beaucoup aimé car c’était un mélange de pays. Certains instruments venaient du Maghreb, de l’Afrique, de l’Amérique du Sud, de l’Asie, de l’Australie… » (Elif)

 

 

« Marc nous a donné des conseils. J’ai adoré faire de la musique et jouer des instruments. Je garderai ce moment dans mon cœur et ainsi que la chanson que nous avons découverte. J’ai adoré les ateliers. »

(Amel)

 

« J’ai bien aimé faire de la musique. Je n’ai pas aimé lire les haïkus parce que je n’aime pas parler devant plein de gens que je ne connais pas. »

(Iban)

 

« Nous ne remercierons jamais assez Marc Lauras, Robbas Biassi, Mme Quernel, Anne Marguerin et toutes les autres personnes qui nous ont accompagnés.

MERCI !

Rappel : » Wai Wai les enfants, faut travail’ pour gan’ manzé »

Merci !! « 

(Anaïs O. et Mélina)

« Ce que j’ai aimé c’est quand on chantait « Waïe waïe mes enfants… » et les instruments de musique. »

( Nous deux : Kellyan et Ethan)

 

« J’ai compris que les instruments avaient une valeur inestimable. J’ai ressenti que c’était bien. »

(Thibault)

 

« Je n’aimais pas parfois quand on faisait de la musique parce que je m’ennuyais un peu. »

(Hasan)

 

« Marc nous a donné une sorte de confiance qu’on n’avait pas en venant. On se disait : « on  ne sait pas faire, on se fait tout petits ». Mais en sortant de la pièce on était plutôt confiants, sereins pas complètement sûrs de soi mais on y était proche. »

(Falya)

 

« Globalement, je suis un peu trop sortie de mes habitudes. J’étais surprise au début mais je m’y suis fait car au final ce n’est pas plus mal de sortir de ses habitudes. C’était une superbe expérience surtout pour moi qui n’aime pas trop travailler en groupe. »

(Falya)

novembre 19, 2017

  • c’était la meilleur semaine de l’année certes on a loupé des cours mais ça en valait la peine on s’est amusé tout en apprenant à avoir confiance en soi et aussi confiance envers les autres car il fallait se dire on va pas être tout seuls à jouer des instruments il fallait qu’on soit en harmonie sans se parler il fallait juste écouter ce qui était dur pour tout le monde au début.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *