« Italy : Land of wonders », Jeu vidéo gratuit en 11 langues

Informazioni per tutti

Buongiorno a tutti!

« Le ministère italien des Affaires Étrangères (MAE) a annoncé le lancement de ITALY. Land of Wonders, un jeu vidéo qui vise à promouvoir le patrimoine culturel et les merveilles de l’Italie dans le monde, et plus particulièrement auprès des jeunes.

https://youtu.be/nI0GiwhrpUg

Graphiquement attrayant, ITALY. Land of Wonders dépeint la beauté et les traditions de ce pays à travers une expérience interactive et ludique. Le jeu sera disponible gratuitement en 11 langues dans le monde entier le 19 juillet sur iOS et Android, pour smartphone et tablette et sur italiana.esteri.it, le nouveau portail du MAE italien dédié à la culture italienne dans le monde.

Elio est un gardien de phare expérimenté qui, chaque matin, à l’aide des 20 étincelles qu’il a récupérées la veille dans les 20 régions d’Italie, allume le soleil qui rayonne sur le pays. Le jeu commence au coucher du soleil, Elio (en référence à Hélios, le dieu du soleil de la mythologie grecque antique) est à la recherche d’un assistant pour l’aider à accomplir sa tâche ardueIl convoque un personnage mystérieux à l’extérieur du phare. Le joueur est entraîné dans une aventure nocturne à travers l’Italie pour récupérer 20 étincelles, afin d’éclairer le phare et faire en sorte que le soleil brille à nouveau.

Au cours de leur périple, les joueurs rencontrent cinq Gardiens, qui les guident à la découverte de la Nature, de la Cuisine, de l’Art, du Spectacle et du Design, les cinq principaux secteurs du patrimoine culturel italien. À la fin du voyage, une surprise de taille attend les joueurs : ils prendront la place d’Elio, devenant symboliquement les nouveaux Gardiens du phare, avec pour mission de protéger les trésors du pays. Mais avant cela, ils devront franchir pas moins de 100 niveaux de puzzle game, chacun présentant une reconstitution en 3D d’un monument emblématique de l’Italie, dans un voyage captivant pour découvrir, pas à pas, les bords de mer et les montagnes, les villes et les châteaux, les traditions et les mythes du pays. Créé pour ceux qui connaissent déjà l’Italie, ainsi que pour ceux qui doivent encore la découvrir, tout en améliorant leur maîtrise de la langueITALY. Land of Wonders peut également servir de guide de voyage, grâce à une collection de 600 articles remplis d’histoires, de nouvelles et de faits amusants.

Enfin, dernier point mais non des moindres, la musique ! Des partitions originales inspirées des grands classiques italiens, de l’opéra baroque en passant par les célèbres bandes originales de films, créent l’ambiance du jeu. Elle est aussi un outil d’apprentissage intéressant et instructif pour les écoles qui enseignent l’italien comme langue étrangère. »

La suite ici :

https://www.geekgeneration.fr/italy-land-of-wonders-le-premier-jeu-video-du-ministere-italien-des-affaires-etrangeres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *