Message d’adieu

Je vais être honnête dans ce qui va suivre et j’vais surtout m’adresser à ceux qui restent au bahut.

Le collège c’est long, t’auras toujours les intellos du premier rang qui se la ramène et qui se sentent supérieurs. T’auras toujours l’impression d’être en galère ou en retard par rapport aux autres et du coup tu peux penser que t’es laissé derrière.
Mais faut pas te relâcher ! Tu verras, t’auras toujours des vrais potes qui comptent plus que les autres. Sors avec eux, t’enferme pas chez toi c’est ce qu’il y a de pire à faire.
Je suis pas là pour faire la morale mais impose toi, si t’es une victime tu vas te faire manger et c’est pas le boulot des enseignants ou des surveillants de t’apprendre à être sûr de toi ou d’être quelqu’un de sociable. Et c’est carrément dommage parce que savoir prendre des décision ou vivre avec des personnes que tu n’apprécie pas c’est concrètement plus important que de savoir si le triangle est rectangle ou pas. Mais si t’es comme tout le monde tu vas vite voir qu’être normal c’est chiant, alors soit toi même et soit un peu fou voire pète un câble de temps en temps, ça fait du bien.
Par contre si tu commence à te plaindre, je vais pas être le seul à m’énerver. T’es dans un quartier sympas, avec soit des bobos hipsters soit des gamins qui viennent d’un milieu populaire mais presque jamais au point de ne pas avoir de quoi vivre normalement. Et même si certains sont vraiment en galère, leur jette pas la pierre, file leur un coup de main et essaie de les comprendre et si t’es trop égoïste pour ça bah reste dans ton coin et tant pis pour toi.
Enfin bon, tu vas passer quatre années à voire les mêmes têtes mais tu vas rencontrer des gens et même si t’en a marre à la fin tu verras le bien que ça fait, tu pourras te dire que t’as pas fait ça pour rien et que ça en valait la peine.
Mais tout ça ce n’est que mon avis, tu peux aussi être gentil avec tout le monde et passer régulièrement voir les profs et sociabiliser avec eux mais est-ce que c’est ce que tu veux vraiment ? Et puis c’est pas drôle de n’être que gentil.
Après tout, ce n’est qu’un adieu.
Mahé Torres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *