Critique : « S.O.S Fantôme : l’Hétirage »

S.O.S fantôme : l’Hétirage est réalisé par Jason Reitman, le fils d’Ivan Reitman réalisateur des premiers S.O.S fantôme. Cette saga sortie dans les années 80, commence avec une équipe scientifique créant leur entreprise de parapsychologie nommée « Ghostbusters ». Leur rôle est de chasser puis capturer les fantômes dans la ville de New York.

Tout commence avec la mort étrange d’un membre S.O.S. Fantôme. Le reste de l’équipe des Ghostbusters a disparu. Personne ne s’en est rendu compte jusqu’au jour où les neveux déménagent dans la maison, soi-disant hantée, de leur grand-père, membre de l’équipe S.O.S Fantôme, mort mystérieusement. Les neveux prennent les choses main et, avec l’aide de leurs amis, découvrent les choses folles et terrifiantes créées par leur grand-père. Quand le professeur découvre la vérité, il ne perd pas une seconde pour les aider. Ils décident donc de faire équipe et de finir tous ensemble la tâche de leur grand-père et de sauver la ville de Summerville.

McKenna Grace, Logan Smith et Finn Wolfhard

Critique de Titouan :

J’ai plutôt bien aimé le film. Les acteurs jouent bien, le scénario est en raccord avec les autres films, le combat final est assez convaincant (effets spéciaux) même si c’est pour moi un peu mou, voire répétitif.

Les dialogues s’enchainent, le doublage est bien fait et les personnages, comme l’homme marshmallow, sont attachants. Le seul point négatif est avec le fantôme du membre décédé qui reste muet une grande partie du film, même si cela reste compréhensible, celui-ci étant mort, mais cela décrédibilise quand même un peu la scène.

Le film reste familial, réussi, mais comme il est resté plutôt sage sur les changements. Je ne l’ai pas trouvé marquant.

Critique de Zoë :

J’ai bien apprécié le film du fait de la transmission de la saga du réalisateur à son fils que l’on retrouve aussi dans le film avec les neveux d’un des chasseurs de la première équipe. On retrouve la même dynamique, mais dans ce dernier film la chasse au fantôme est d’abord un loisir et après travaille pour la mère. Je trouve ce film plus émouvant que les premiers : les scènes de chasse au fantôme permettent aux personnages de renforcer leur lien, on retrouve des fantômes comme les marshmallows.

Je trouve qu’il y a un aspect nostalgique avec l’hommage au membre décédé. Le décor est plus lumineux ce qui nous change un peu des premiers films.

Ne vous fiez pas à la bande-annonce qui ne rend pas justice au film. Et je conseille d’aller voir ce film en famille ou avec des amis.

Zoë et Titouan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *