« Nos étoiles contraires » de John Green

Nos étoiles contraires est un roman publié en 2012, qui a été adapté au cinéma en 2014, écrit par John Green (auteur américain de livres pour jeunes adultes).

 

 

Hazel Grace Lancaster est une jeune fille qui est atteinte d’un cancer de la thyroïde. Ses poumons ont beaucoup de mal à fonctionner. Elle doit donc se déplacer avec une bombe à oxygène.

Tous les mercredis, Hazel rejoint un groupe de soutien dans une église pour que chacun puisse expliquer son combat contre son cancer. C’est là qu’elle va rencontrer et tomber amoureuse d’un certain Augustus (qui est lui-même amputé d’une jambe) qui y accompagne son ami.

On pourrait croire que ce roman n’est que triste, mais en réalité, il est surtout rempli d’émotions fortes : joie, tristesse, rire, colère, peur…!

Je vous conseille vraiment ce roman si vous êtes prêt à suivre le combat d’une adolescente pleine de courage contre le cancer et son histoire d’amour avec Augustus. C’est lui, son ami, sa famille, et sa future rencontre avec son auteur préféré qui vont, pour elle, être ses dernières raisons de combattre sa maladie.

Émotions garanties !

Anaïs

A l’avenir, j’aimerais bien voir le film.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *