Les résultats des équipes françaises masculine et féminine de rugby

Supporters français / Jonathan Smith, Creative Commons Attribution 2.0 Generic, via Wikimedia Commons

Ce week-end, les équipes françaises de rugby ont joué. Les français ont affronté les australiens pour le premier match de la tournée d’automne qui consiste à réaliser des matchs internationaux lors du mois de novembre. Les françaises ont affronté les néo-zélandaises dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Monde.

Un récapitulatif des règles de rugby : il est interdit de faire des passes en avant. Si cela arrive, il y a une mêlée. Lorsqu’un joueur fait une faute, il y a une pénalité : le joueur peut choisir de tirer le ballon entre les poteaux depuis l’emplacement de la faute, ce qui rapporte 3 points, ou d’envoyer la balle en touche. Si un joueur aplatit la balle derrière les poteaux de l’équipe adverse, il marque 5 points et un joueur tire la transformation, qui rapporte 2 points.

L’équipe de France masculine s’est imposée difficilement face à une équipe australienne redoutable. Une victoire d’un petit point obtenue à 5 minutes du terme grâce à Damian Penaud (30-29). Les français menaient de six points à la pause grâce au premier essai international de Julien Marchand (19-13) mais les australiens ont également marqué un formidable essai de 100 mètres. Thomas Ramos a inscrit 6 pénalités mais a raté une transformation et une pénalité. Bernard Foley a inscrit 5 pénalités mais en a raté une. Il a réussi les deux transformations des deux essais australiens.

Malheureusement, les françaises se sont inclinées d’un point alors qu’elles menaient de 7 points à la mi-temps. Les françaises ont été dominantes mais Caroline Drouin a manqué une pénalité à 30 secondes du terme du match. Les françaises ont inscrit 3 essais comme les néo-zélandaises qui ont également inscrit une pénalité. Elle joueront contre le Canada pour la troisième place. La Nouvelle-Zélande cherchera à s’imposer à domicile face aux anglaises pour remporter la Coupe du Monde.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *