Les Français s’imposent face aux Sud-Africains et les Françaises obtiennent la médaille de bronze

Samedi matin, les françaises affrontaient le Canada pour la petite finale de la coupe du monde féminine de rugby. Elles se sont facilement imposées 36-0 avec 5 essais et une pénalité. Gabrielle Vernier a pris un carton rouge. Caroline Drouin a manqué une pénalité. C’est la septième fois en neuf éditions que les françaises remportent une médaille de bronze. Les françaises sont heureuses mais espéraient mieux en allant disputer cette coupe du monde.

De leur côté, les français ont battu les champions du monde sud-africains avec une victoire obtenue à l’arrachée. C’est leur 12è victoire d’affilée. Ils se sont imposés 30 à 26 à Marseille dans une ambiance incroyable. Dès la 12ème minute, Pieter-Steph du Toit est expulsé, suite à un gros contact sur la tête de Jonathan Danty, qui souffre d’une fracture du plancher orbital. Antoine Dupont a également pris un carton rouge à la 48ème minute, le premier de sa carrière. A la 70ème minute, Deon Fourie écope d’un carton jaune. Les deux équipes ont inscrit deux essais chacune, mais les français ont marqué 6 pénalités contre 4 pour les sud-africains. Thomas Ramos a encore été très efficace. Le prochain match de l’équipe de France sera dimanche prochain, contre le Japon.

On peut également remarquer que la victoire des français est beaucoup plus médiatisée que la victoire en coupe du monde féminine de rugby, ce qui n’enlève rien à leur mérite.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *