Un chiot torturé par un couple d’influenceurs, la maltraitance animale a encore frappé

En France, à Argenteuil, un couple d’influenceurs a, de manière tout à fait gratuite, torturé une chienne de race American Staff de 4 mois. En effet, le 25 novembre 2022, le chiot a été retrouvé dans un état pitoyable chez les deux influenceurs. Elle avait de nombreuses fractures et des hématomes, ce qui lui a déformé le visage. On a aussi trouvé des traces de brûlures sur la petite chienne Quand la Fondation Assistance Aux Animaux l’a recueillie, elle ne pouvait pas marcher à cause de ses multiples os cassés.

Avant d’avoir torturé le pauvre chiot, le couple avait tourné un clip le mettant en scène. Il faut toujours se méfier de ceux qu’on ne connait que par les réseaux sociaux car la vie qu’ils montrent en surface est rarement semblable à leur véritable vie. Cet acte de violence extrême ne correspond absolument pas à l’image que ces jeunes influenceurs donnent d’eux à l’écran. Ce crime anéantira sûrement leur image virtuelle des réseaux. Le couple nie malgré tout les accusations qu’on leur porte.

Heureusement, la chienne est aujourd’hui entre de bonnes mains et, quand elle sera soignée et guérie, elle sera placée en famille d’accueil. Après son recueil, la jeune chienne a été nommée Hope pour montrer l’espoir qu’on a en sa survie. J’espère que cet évènement tragique sensibilisera le plus grand nombre à la maltraitance animale et que cela ne se reproduira plus et j’aimerais que les gens ne prennent pas ce fait comme un simple fait divers, mais comme une vraie prise de conscience.

Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *