Coupe du monde : Argentine-Croatie et France-Maroc en demies… Le résumé de la troisième semaine

La semaine dernière, les deux derniers huitièmes ont été joués et tous les quarts de finale se sont terminés.

Espagne-Maroc, une nouvelle surprise : le Maroc s’est imposé. Il atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale de la Coupe du monde. Les Marocains l’ont emporté aux tirs aux buts.

Le dernier huitième de finale, Portugal-Suisse, s’est terminé comme un set de tennis 6-1 : victoire du Portugal.

En quarts, les Argentins se sont qualifiés aux tirs aux buts face aux Pays-Bas. Ces derniers ont inscrit le but de l’égalisation à la dernière minute du temps réglementaire. Menés 0-2, ils ont su remonter la pente avant de s’incliner.

La Croatie s’est imposée, elle aussi, aux tirs aux buts face aux Brésiliens. La Seleçao a dominé les Croates mais n’a pas réussi à marquer dans le temps réglementaire. Les deux buts du match ont été inscrits dans les prolongations, à la 105e+1 pour le Brésil et à la 116e pour les Croates. La Croatie affrontera l’Argentine en demie-finale.

Le Maroc poursuit sa route incroyable et devient le premier pays africain de l’histoire à disputer une demi-finale. Le Maroc s’est imposé 1 à 0 face au Portugal.

La France s’est imposée face aux Anglais en quarts de finale. Aurélien Tchouaméni a ouvert le score à la 17e minute avec une magnifique frappe à 26 mètres du but. Les Anglais ont ensuite égalisé sur pénalty grâce à Harry Kane (54e). Le but de la victoire a été marqué par Olivier Giroud à la 78e minute. Les Français ont ensuite concédé un second pénalty à la 82e minute mais il a été manqué par Harry Kane. Le score n’a plus bougé et la France s’est imposée (2-1). Les Français ont été dominés : les Anglais ont eu 58 % de possession et ont tiré deux fois plus de fois que les Français avec 16 tentatives. Mais ils ont du faire face au rempart français, Hugo Lloris, qui a réalisé 6 arrêts. La France affrontera le Maroc en demi-finale. Il faudra se méfier de cette équipe qui accepte de ne pas avoir la balle et qui attaque très bien en contre-attaque. Leur défense est très solidaire et excellente. De plus, le Maroc est la meilleure défense du tournoi avec un seul petit but concédé.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *