Le festival de la bande dessinée d’Angoulême

Cette année 2023 est l’année de la 50e édition du festival d’Angoulême, le festival de bande dessinée le plus connu à l’international où se retrouvent fans, lecteurs et auteurs de bande dessinées. Les mangas sont de plus en plus présents au festival, une arrivée récente qui prend de l’ampleur d’année en année. Je trouve cela bien de varier les lectures, que plusieurs univers soient présents pour qu’on puisse découvrir le plus de choses possible. En témoigne l’exposition du manga L’attaque des Titans, et la création d’un grand espace Manga City avec deux expositions sur les mangakas Ryôichi Ikegami et Junji Ito (dit « Maître de l’horreur »).

Mais ce n’est pas tout : à l’espace jeunesse, Marguerite Abouet, scénariste de la bande dessinée Aya de Yopougon, a été exposée ainsi que Arthur de Pins, auteur de Zombilénium, une bande dessinée adaptée en film.

Dessin d’Esther

Côté récompenses, le Fauve d’Or de la bande dessinée d’Angoulême a, cette année, été décerné à Martin Pinchaud avec La couleur des choses, tandis que Riad Sattouf remporte le Grand Prix d’Angoulême avec sa série L’Arabe du futur.

Esther

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *