Quatre enfants retrouvés après quarante jours dans la jungle

Le 1er mai dernier, un avion s’est écrasé au dessus de la forêt amazonienne en Colombie. Les trois adultes présents dans l’avion sont décédés mais les quatre enfants ont survécu au crash et ont erré 40 jours dans la jungle. Les enfants avait un an, quatre, neuf et treize ans. Ils ont été retrouvés le 9 juin dernier à 5km de l’avion.

Tweet de Gustavo Petro, le président colombien : « Une grande joie pour tout le pays ! »

Plus d’une centaine de soldats aidés de volontaires indigènes ont été mobilisés pour chercher les survivants alors que, dans la jungle, il y a des serpents, des jaguars et des insectes voraces. Les enfants, évacués dans un hôpital de Bogota, se reposent et suivent actuellement des tests médicaux et vont retrouver leur famille. Ils ont réussi a s’en sortir mais ont perdu leur mère dans l’accident.

Il est incroyable qu’ils aient pu survivre sans parents, mais appartenant à l’ethnie Uitoto et ayant été élevés au coeur de la forêt, ils connaissaient les fruits et les graines dont ils ont pu se nourrir. Le ministre de la Défense colombien a particulièrement rendu hommage à l’ainée des enfants, Lesly : le ministre de la Défense a notamment rendu un hommage appuyé à l’aînée de la fratrie, Lesly : « C’est grâce à elle, sa valeur et son leadership, que les trois autres ont pu survivre avec ses soins, sa connaissance de la jungle ».

Sacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *