Que fait-on depuis si longtemps ? 😅

C’est simple, nous nous installons en Nouvelle Calédonie 🌺🥳

Arrivés en janvier 2021, il nous a fallu respecter notre confinement de 14 jours avant de poursuivre notre aventure dans mon pays ..

Je suis originaire de Nouvelle-Calédonie 🇳🇨 j’y suis née et je suis kanak . Faire découvrir mon pays, ma culture aux miens c’est une chance inouïe et une fierté indescriptible.

Passé les premières nuits chaotiques dûes au jetlag (nous avons 10h de décalage avec la France) nous apprécions sans concessions tous ces précieux moments avec nos familles respectives qui vivent aussi ici.

C’est comme si ici l’aventure prenait tout son sens, à la source .. même si la France manque parfois aux enfants, ils ne regrettent en rien ce voyage 🙂

Édit : j’ai l’impression d’avoir commencé cet article hier et pourtant…2 ans et demi ont passé, ici , sur la terre de mes ancêtres.

Les enfants ne veulent plus partir… c’était couru d’avance… Même H. est persuadé d’être né ici😅❤️

Entourés de toute leur famille et de leur papa , ces deux années ont été intenses émotionnellement. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nous en sommes tous ressortis grandis.

L’avantage de l’IEF C’est d’avoir pu profiter pleinement de ce temps précieux avec nos proches dans notre magnifique île.

Nous sommes reconnaissants d’avoir eu 2 ans et 6 mois pour remplir nos réservoirs d’amour et de souvenirs précieux, ce carburant si primordial pour combler les besoins psycho affectifs des enfants.

Un voyage avec son lot de joies et de peines, de surprises et de déceptions dont nous retiendrons toujours la même leçon: Tacebut, il faut toujours aller de l’avant.