Blog du Club Journal

Interview de M. Huver, professeur de mathématiques

Bonjour M. Huver, depuis quand êtes vous professeur de Mathématiques ?

Ça fait 20 ans, je suis professeur depuis 2002.

En quelle année êtes vous arrivé au collège Langevin Wallon ?

Je suis arrivé en septembre 2016, c’est ma septième année scolaire ici.

Pourquoi êtes-vous professeur de Mathématiques ?

Quand j’étais élève, je trouvais les mathématiques faciles et naturelles. Elles me semblaient tellement logiques que je me disais que je n’aurais pas de mal à les expliquer aux autres. Je sais maintenant que ce n’est pas si facile. Et puis, j’étais aussi séduit par leur cohérence : on peut parfois résoudre un problème de plein de manières différentes mais on arrive toujours au même résultat : il y a une forme de vérité là-dedans qu’on ne retrouve pas de la même manière ailleurs. Enfin, elles permettent d’expliquer tellement de choses dans la nature, c’est surprenant !

Est- ce que c’ était dur de travailler avec la Covid 19 ?

Oui, il fallait s’adapter à des façons toutes nouvelles de travailler. Au début, c’était assez agréable de pouvoir travailler depuis chez soi, au milieu de ma famille. Mais le premier confinement a été très long et assez épuisant finalement. Quand la Principale a demandé des volontaires pour revenir donner des cours au collège après le confinement en 2020, j’ai été volontaire, même si tout le monde avait encore peur de la Covid 19.

Quelles sont vos projets pour les élèves ?

Bien sûr, j’aimerais faire en sorte que mes élèves réussissent du mieux possible, au collège puis plus tard en tant qu’adulte. J’aimerais aussi développer leur culture générale, pouvoir les intéresser un peu plus au monde qui les entoure ; il y a de grosses lacunes à combler dans ce domaine.

Aimez-vous votre métier ? Et pourquoi ?

Oui j’aime mon métier car il me permet de travailler avec des jeunes et de les voir progresser, cela m’amène beaucoup de satisfactions.

Vous aviez quel âge quand vous avez commencé votre métier ?

Quand j’ai commencé, j’avais 22 ans.

Aimez vous votre salle, la 307 ? Et pourquoi ?

Oui car elle est grande. Il y a de l’espace, c’est agréable d’avoir de la place ; on peut circuler facilement, je peux déplacer les élèves ou organiser les tables autrement quand j’en ai envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum