Blog du Club Journal

Les animaux fantastiques dans Harry Potter  

Voici une partie des animaux fantastiques présents dans les romans « Harry Potter » : 

Le phénix

Le phénix est un oiseau immortel. Il brûle quand il meurt et il renait de ses cendres. D’après les légendes, il pouvait vivre jusqu’à mille ans. Le phénix est aussi très attaché à son propriétaire.  

 Le basilic

Le basilic né d’un œuf de poule et se fait couver par un crapaud. Il peut mesurer plus de 15 mètres de haut. Il a la capacité de tuer tous ceux qui le regardent droit dans les yeux. Il possède des crochets venimeux. Le basilic redoute le chant du coq qui est fatal pour lui. 

L’Hippogriffe

L’hippogriffe est un mélange entre un cheval et un aigle. Il a les yeux orange. Son plumage se transforme en pelage. L’hippogriffe peut être bleu-gris, vert-bronze, blanc-rosé, marron-rouge ou noir d’encre. Il est très susceptible et très attaché à la politesse. Son continent d’origine est l’Europe. Il mange des insectes trouvés dans le sol en le creusant, des oiseaux, des petits mammifères. 

Le Sombral  

Le sombral transporte les élèves à partir de la deuxième année en direction de Poudlard. On ne peut le voir que quand on a vu une personne mourir. Il est noir et son corps est squelettique. Il possède des ailes noires. Le sombral est omnivore. 

La Licorne  

La licorne a l’apparence d’un cheval blanc avec une corne sur son front (la corne apparait à l’âge adulte). Son habitat est la forêt interdite. Le sang de licorne permet de survivre même si on est en train de mourir. Son sang permet aussi de faire des potions. Son crin est aussi utilisé pour les potions. En général, la licorne évite les humains. 

  Anaïs, Louna et Inès. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum