Laser Game

On est au laser game. Pour l’anniversaire d’Aurélie. Une activité banale entre potes, pour s’amuser. Ce qui pousse le désir de vivre reste l’amusement. On entre. Tout se passe bien, jusqu’à ce qu’on se croise. Je lui lance un laser dessus et m’enfuis, tel est le but du jeu. Puis on se recroise, mais cette fois il veut absolument prendre le dessus. Mais son envie est si ardente qu’on en vient à s’attraper les mains. Ces mouvement sont brusques et rapides. Et sans que j’ai eu le temps de réagir immédiatement, un coup arrive sur mon visage. J’ai mal, mais comme je ne suis pas en sucre, j’arrive quand même à me dire que ce n’est rien et qu’il me reste peu de temps pour jouer. Je suis en colère, je n’ai qu’une seule envie, c’est de me venger.

Je veux gagner cette partie et je suis déterminée. Alors je le cherche. Et quand je le retrouve enfin, je le regrette très vite. Il me frappe violemment, prends mon pistolet, me plaque contre le mur. Pour mieux me maîtriser, il prend avec sa main libre, ma main qui tient le pistolet. Il s’aide de sa jambe droite pour m’empêcher de m’échapper. Il me tire dessus. Puis une deuxième fois. Et une troisième. Encore et encore. Jusqu’à qu’il se détache de moi et me laisse partir.

Je suis sous le choc. Je ne sais pas comment réagir. Perturbée, apeurée. Je ne sais pas si je suis triste ou énervée. Je ne sais pas comment réagir. Je tremble. Je veux arrêter. Je veux partir. Je veux mourir. A ce moment-là je me sens vulnérable. Et je n’aime pas ce sentiment. Pour la première fois de ma vie… Je voudrais lui hurler dessus, ou pleurer. Il y a un miroir à ma droite. Même dans le noir, je peux voir le reflet de mes yeux noyés de naïveté. J’ai été stupide.

Je tourne la tête et je vois la tête de mon camarade. A-t-il tout vu ? M’a-t-il entendu ? Est-ce que c’est moi le problème ? Je me mets en boule dans un coin, pistolet en main, sur mes gardes. Je me sens au front, mais on est juste au laser game.

Lyne