Vous êtes probablement nombreux à vouloir vous procurer un bien immobilier vu la valeur attractive du marché. Cependant, il arrive parfois que le montant des travaux de rénovation à réaliser au sein de votre logement vous freine. Il n’est pourtant pas compliqué d’atteindre votre objectif. Tout est une question d’organisation. Voici quelques astuces qui devraient vous aider à parvenir à vos fins :

Établissez un plan avant de commencer une construction ou une rénovation :

1)    Établissez une liste des modifications à entreprendre au sein de votre habitation.

2)    Privilégiez les rénovations les plus importantes (toiture, isolation, etc.).

3)    Faites un total du coût de l’opération, comme l’a fait un ami avec ses devis travaux à Montpellier commandés à un tas d’artisans locaux (démarche indispensable avant de commencer !).

4)    Tournez-vous vers un organisme prêteur afin de bénéficier de la somme suffisante à la réalisation de vos travaux si nécessaire (il existe le le PTZ – Prêt à Taux Zéro – ou les aides de l’ANAH).

5)    Préparez un excellent dossier comprenant des images, ainsi que toutes les informations qui convaincront votre banque de vous prêter le montant nécessaire à l’aboutissement de votre projet.

6)    N’oubliez pas de contacter les services publics pour avoir une idée des normes à respecter lors de vos travaux. Il serait dommage de payer une amende pour non-respect des règles.

7)    Assurez-vous d’avoir tous les permis requis avant de commencer les réparations.

8)    Procurez-vous les services d’un professionnel.

9)    Pensez à la rénovation énergétique lors des travaux. Ce procédé vous fera économiser quelques euros sur vos factures d’électricité et de gaz, par exemple.

C‘est là l’organisation nécessaire de tout bon économiste du quotidien

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>