Home » 5ème 1 » La semaine au ski du 21 janvier au 25 janvier

Catégories

La semaine au ski du 21 janvier au 25 janvier

Lundi 21 janvier 2019 : les classes de 5ème3 et 5ème4 sont partis faire du ski au Grand Bornand pour une semaine de quatre jours. Nous sommes arrivés, nous sommes voir le monsieur qui loue les skis, les chaussures et les casques. Nous sommes montés dans les télécabines puis on est arrivés aux pistes. On est entrés dans la salle hors-sac pour pouvoir nous reposer le temps que les moniteurs de ski arrivent. Ensuite nous nous sommes dispersés en petits groupes en fonction de notre niveau en ski. A midi, nous avons mangé puis les professeurs nous ont autorisés à faire une bataille de boules de neige dehors. Puis nous avons repris les cours de ski à 13h, on est montés au tire-fesses, c’était rigolo. A 14h30, on a fait le télésiège, j’ai flippé puis, à 15h, on a déchaussé les chaussures et on a rendu les forfaits. On est rentrés à Saint Pierre en Faucigny.

 

 

 

 

 

 

Mardi 22 janvier 2019 :  on est retournés au ski, on est passés dans le tunnel pour faire de nouvelles pistes. On a appris à mettre les skis en chasse-neige et parallèles. Puis Delphine nous a appris à faire des virages. Puis on est rentrés pour être en forme pour jeudi.

Jeudi 24 janvier2019: on a refait du ski puis on a fait le tire-fesses et le télésiège, puis Madame Sion et Monsieur Pignon nous ont expliqué qu’on ne skiait que le matin et que, après avoir mangé, on redescendait à St Pierre. On est arrivés a St Pierre à 14h30, on est allés tout de suite se changer dans les vestiaires. Puis les 5èmes 3 sont allés en Français tandis que les 5èmes4 sont allés en technologie, puis on est allés en étude et la journée était finie.

vendredi 25 janvier 2019 : ce n’était pas une journée comme le reste de la semaine  car on a eu des interventions d’Esprit Montagne contre les avalanches. A la première activité, on s’est servi de perches pour essayer de trouver une victime. La 2ème actvité, c’était de se servir d’un DVA (détecteur de victimes d’avalanches) et des pelles pour retrouver un sac caché dans la neige. L’après-midi, on a fait les soins de premier secours avec Sophie et puis on a regardé les balisages avec Sébastien.

 

 

 

 

 

 

ON S’EST ÉCLATÉ !

Andréa Cadene et Lorine Fontana

 


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum