Home » 5ème 1 » Le savoir skier niveau expert de Saint Pierre en Faucigny .

Catégories

Le savoir skier niveau expert de Saint Pierre en Faucigny .

Après être descendu du bus, on est partis vers le magasin pour louer des chaussures, des skis et les bâtons. On est sortis du magasin et  on est  partis vers les télécabines. Mme Sion nous a donné les forfait de ski et on est allés dans les télécabines. Arrivés en haut, on est partis vers la salle hors-sac, on a attendu les moniteurs de ski.

Après être arrivé,  je suis parti avec M. Pignon et Claude qui menaient le groupe des Confirmés.  J’ai passé la matinée avec eux. C’était super et il m’ont dit à midi que moi et Aubin, on avait le niveau pour passer dans le groupe des Experts. Après avoir fini de manger dans la bonne ambiance, j’ai quitté le groupe des Confirmés et je suis parti dans le groupe des Experts.

J’ai rencontré mon moniteur de ski  Jean-Francis, on est partis vers le Lachat pour faire la 2000 tranquillement. Il nous a demandé de suivre ses traces et de faire des beaux virages. Il fallait garder nos distances et ne jamais se doubler par sécurité.

Pendant ces trois jours,  on a appris sur les bosses à fléchir les jambes pour amortir les bosses. On a fait du bord de piste où on apprend à skier dans la poudreuse où c’est plus difficile. On a fait presque que des rouges et une noire, le Couloir de la Sonnerie. Une noire est plus pentue et il y a beaucoup de bosses parce que ce n’est pas damé et il y a beaucoup de passages de skieurs qui creusent la neige à chaque virage.

Le dernier jour, on a parlé des avalanches et des risques qui existent en montagne. C’est un pisteur de la station qui nous a expliqué son métier qui est de déclencher les avalanches le matin, avant que les skieurs arrivent.

Ensuite, on a effectué des recherches dans la neige, c’était un exercice pour apprendre à utiliser les DVA (dispositifs de recherche de victimes d’avalanche). le pisteur avait caché un sac qu’il fallait retrouver avec une sonde de 3m de long et une pelle.

Le dernier atelier était de se servir d’un brancard que les pisteurs utilisent pour transporter les personnes accidentées sur les pistes. Chacun a joué un rôle, blessé du bras ou de la jambe ou de la tête. C’était passionnant et on a bien rigolé.

Cette semaine était pleine d’émotions, je trouve.Pour ma part, j’ai passé une très bonne semaine. Quand je suis descendu du car au Petit Bornand, j’ai remercié les deux professeurs pour cette magnifique semaine.

Robin

 


Un commentaire

  1. Robin,
    dis-toi bien qu’à nous aussi, ça fait plaisir d’emmener des élèves qui se passionnent pour les activités que nous leur proposons.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum