Home » 4ème 1 » Animaux et végétaux dans l’océan

Catégories

Animaux et végétaux dans l’océan

On avait un schéma qui montrait l’océan du littoral jusqu’aux profondeurs les plus importantes (11000 mètres dans les fosses les plus profondes). Nous devions nous mettre à deux pour lire des vignettes sur lesquelles on trouvait un numéro, le nom de l’être vivant (animal ou végétal), la photo de l’être vivant et le petit texte qui explique où il vit et ce qu’il mange.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous devions lire le petit texte pour placer tous les êtres vivants sur le schéma selon l’endroit où ils vivent. Sur le schéma, il y avait trois exemples : le numéro 1 (des mouches), le numéro 14 (le goéland argenté) et le numéro 24 (la baleine bleue).

La mouche habite dans les dunes au-dessus des plages, là où elle est protégée des embruns (on voit le numéro 1 sur le schéma).

Le goéland argenté vit principalement vers les terres mais il peut s’aventurer plus au large (on voit le numéro 14 sur le schéma).

La baleine bleue reste entre 200 et 2000 mètres de profondeur mais elle doit remonter à la surface pour pouvoir respirer (on voit le numéro 24 sur le schéma).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fallait placer tous les numéros et après on a corrigé au tableau en lisant tous le texte de chacun des êtres vivants. Tous les groupes avaient à peu près juste sur les résultats du travail. Il y a plus d’êtres vivants qu’on le croit au bord de la côte. Peut-être faudrait y faire attention en ne polluant pas trop leur habitat.

Nathan


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum