Home » 4ème 1 » Le récit de nos journées

Catégories

Le récit de nos journées

Lundi 30 mai :

On s’est rejoints dans le hall. Tout le monde était là sauf Antoine à cause de son problème de pied. On a parlé des services que nous ferions, du planning de la matinée. Après, le chauffeur du bus est venu nous chercher, il s’appelle Christian. On est parti pour Servoz pour essayer et prendre nos affaires (chaussures, sacs à dos, pantalons, etc.). On s’est d’abord présentés. Nos accompagnateurs s’appellent Juliette, Laura et Damien. Ensuite, on s’est rendu à Burzier, un grand parking au-dessus de Sallanches. On a pique-niqué, c’était bien garni. On a mis tous les restes dans la glacière dans la voiture des accompagnateurs. On a marché 2h30 pour aller jusqu’au refuge. Les 10 premières minutes étaient très compliquées parce qu’on n’a pas l’habitude et que c’était raide. Après, ça nous paraissait plus facile.Enfin, nous sommes arrivés aux chalets de Mayères où nous avons été bien accueillis. Pour attendre d’aller dans les dortoirs, on a fait des jeux très drôles. On a pu regarder autour des chalets avec des jumelles et la lunette de M. Pignon. Lucas a passé beaucoup de temps à observer et a fini par voir des bouquetins. Ensuite, on s’est installés, les garçons sont séparés des filles. On a des sacs à viande et des duvets. On a pris notre douche en essayant d’aller vite car il n’y a pas beaucoup d’eau. C’est Roxanne qui a gagné en 43 secondes ! On a mangé une grosse salade en entrée et, en plat, du poulet et des diots, une croziflette et de la polenta, du fromage et une tarte aux myrtilles. Luna, Lana et Pierrick débarrassaient la table (il y a des services qui sont organisés). On a eu droit à nos 30 minutes de portable mais tout le monde n’a pas utilisé aussi longtemps son portable. On a fini la soirée avec des jeux et l’écriture des articles du blog. On est allés se coucher mais il nous a fallu beaucoup de temps pour être calmes et nous endormir.

Lucas et Alizée

 Mardi 31 mai :

Je n’ai pas vraiment eu envie de marcher sous la pluie mais ça a été comme une aventure pour moi. Je ne l’aurais pas fait tout seul. J’ai parfois couru pour aller plus vite au chalet. Comme on était en groupe, je devais souvent attendre mais je l’ai fait. La pluie cachait souvent le paysage alors je me sentais un peu perdu . On a fait 11 km en 5 heures. En rentrant, je me suis reposé.

Damien

 

 

Aujourd’hui, nous n’avons fait une randonnée que le matin car il pleuvait. Je n’ai pas pu démarrer tout de suite car ma chaussure était décollée. Juliette a entouré ma chaussures avec une bande. J’ai apprécié de marcher dans le sentier car c’était facile. On a fait de nombreuses descentes, on a traversé des rivières, des prés et des forêts. On a vu de belles cascades. Ensuite, il fallait remonter les pentes pour rejoindre le refuge. Cette partie était fatigante mais j’ai réussi. Je me suis sentie très fière. En arrivant, j’ai fait une sieste. Ensuite, on a fait un jeu avec Damien comme un baccalauréat en groupe.

Emilie

C’était une journée particulière car il pleuvait. On est quand même partis marcher. Ça m’a paru difficile car il faisait froid et que je n’aurais pas voulu m’arrêter pour ne pas le ressentir. On a traversé des rivières sur des cailloux et je me suis amusé à passer dans la fente d’un rocher qu’on appelle « Pierre Fendue ». La pause de midi m’a fait du bien car j’avais faim et ça m’a redonné de l’énergie. 1H30 après le repas, nous sommes enfin arrivés. J’étais trempé mais je me suis senti débarrassé. C’était une expérience marrante.

Léni

La sieste était plutôt marrante car au début on était excitées. Shana a voulu jeter mon doudou, ce qui a commencé une bagarre entre nous deux. C’était plutôt marrant, bien sûr on faisait attention au bruit. On parlait avec Alizée, Shana et moi mais Shana nous a roulé dessus et Mme Depreux donc elle l’a sortie pour 5 minutes en bas. Les profs nous ont crié dessus donc au bout de la quatrième fois, on s’est calmées. Avec les filles, on a voulu essayer de dormir pour que les profs ne nous réveillent pas mais malheureusement ça n’a pas marché, ils nous ont réveillées quand même. Quand ils nous ont réveillées, c’était plutôt dur pour Shana et moi, la prof a carrément enlevé la couverture de Shana pour qu’on se réveille.

Ely

 

 

 

 

Mercredi 1er juin :

Troisième jour, dernier jour du séjour, on s’est levé,  on a pris le petit déjeuner, on s’est préparé  et ensuite on a rangé toutes nos affaires dans nos sacs. C’était pas facile de ranger le sac de couchage. Ensuite, on est sorti prendre notre pique-nique que Damien et Ely nous ont distribué.

On a commencé à monter et on s’est entrainé à descendre selon les explications de Juliette. Elle nous a montré qu’il fallait marcher en canard pendant la descente et bien planter le pied. On a vu des bouquetins, des énormes escargots, on a traversé une petite rivière pour aller jusqu ‘au refuge de Doran. On est passé  par des  chemins étroits avec le vide sur notre droite. En plus de ça, ils étaient glissants parce qu’ils étaient trempés.

On a pique-niqué sous les avant-toits des chalets de Doran car il pleuvait toujours, ensuite on est redescendu au bus où on a posé nos sacs. Nous sommes partis et, sur le chemin du retour, nous avons rendu le matériel  que l’association « En passant par la montagne » nous avaient prêté. Lorsqu’on avait fini de tout rendre, on est remonté dans le bus pour aller au collège. Nos parents nous attendaient.

Fin du séjour, on est rentré chez nous !

Camille et Roxanne


Un commentaire

  1. Je suis vraiment heureux d’avoir pu partager ces moments avec vous. Il me semble que les difficultés liées à la météo ont permis de mettre encore plus en évidence vos qualités. Il faudra les garder et les cultiver.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum