Léandre Cattiaux – Erwin Mayeur – Gabin Delreux

   

Il y a très longtemps, je fis naufrage su une île enchantée, remplie de sucreries, où il y avait des plantes carnivores et des animaux étranges ; tels que des ours du désert, des licornes, des axolotls, des tortues guimauves… Et même un dragon, du nom de Vanille. Il était énorme, terrifiant, puissant, avait des écailles argentées, des griffes aiguisées et crachait d’immenses flammes de feu.

Cette immense créature était le gardien du trésor de mes ancêtres. J’avais tout juste 25 ans, j’étais un courageux guerrier nommé Nathan et je m’apprêtais à combattre Vanille avec mon fidèle compagnon Harry. C’était un jeune loup au pelage gris, blanc et marron, qui me suivait partout. Nous partions tous les deux affronter le terrible dragon.

Ce trésor n’était plus ni moins qu‘une vieille malle en bois, où s’y trouvaient à l’intérieur des pépites d’or, des cristaux bleus, des diamants et une épée enchantée. La légende dit que celle-ci permettrait d’exaucer tous les vœux les plus chers…  

Nathan et Harry étaient en route pour aller chercher le trésor caché en haut d’un volcan, quand surgit soudain l’effroyable dragon nommé Vanille. Ce dernier  poussa le jeune guerrier et son fidèle compagnon au fond du volcan Sauce Tomate. C’était le plus dangereux des volcans, personne n’en était jamais revenu vivant car les prisonniers restaient collés à la tomate gluante… Vanille leur dit alors : « – Vous resterez ici jusqu’à mon retour, attendez-moi sagement. »

En réalité, l’horrible dragon n’avait aucunement l’intention de revenir.  Nathan et Harry étaient donc condamnés à rester toute leur vie, emprisonnés dans le volcan… Le trésor ne leur appartiendrait jamais…

           Ils restèrent un petit bout de temps dans le volcan quand, tout à coup, il entendirent un bruit venant d’en dessous d’eux. Nathan baissa la tête et vit un axolotl très particulier qui mangeait de la sauce tomate pour se nourrir et creuser des tunnels. Pendant ce temps, Vanille qui sortait du volcan vit des ours du désert qui l’attendait. Vanille aimait tellement les ours du désert qu’il les mangea tous. A la fin, il était tellement gros qu’il explosa… Nathan et Harry avaient très peur que l’axototl les mange. Nathan se souvient qu’il avait des bonbons dans sa poche qui avaient servi à apprivoiser Harry. Il se dit qu’il pouvait utiliser le même procédé pour apprivoiser l’axototl.

            Tout à coup, l’axolotl surgit à côté de Nathan. Nathan donna les bonbons et l’axototl lui obéit. L’axototl parlait la même langue que Nathan. Nathan lui demanda de les libérer en mangeant la sauce tomate qui était autour d’eux et de creuser un tunnel assez grand pour qu’ils puissent sortir du volcan. L’axototl lui répondit qu’il acceptait à une seule condition : pouvoir les suivre dans leur quête. Nathan accepta la condition et l’axolotl exécuta ce que Nathan lui avait demandé. Et ils sortirent du volcan.

 Hugo, CATTIAUX Léandre, Maximilien, Côme, Etienne.

 

Les idées prises chez vos camarades Maximilien, Côme et Etienne n’apparaissent pas clairement. J’avais demandé qu’elles soient mises dans une autre couleur. 

Ils virent dans le ventre du dragon, qu’el que chose de brillant ils s’approchaire et virent leur coffre. Nathan essaya de soulever le coffre des ossements du dragon. Il était tellement lourd qu’il demanda a harry si il pouvait le mettre sur son dos. Quand il sortit le coffre Nathan ouvrir le coffre et trouva l’eper magique. il s’ecria et dit que leur quête était finie. Il demanda à l’axolote si il voulait faire un voeu .L’axolote qui était sage lui répondit que nom qu’il avait ici tous se qu’il lui fallait. Nathan demanda a harry, il lui répondit que le temps qu’il étais avec lui il n’avait pas besoin. Nathan remercie l’axolote et fit le voeu de revenir chez lui avec le coffre et harry. Tous a coup il disparu et revienne chez eux.