Sam – William – Léandre

 

Il y a très longtemps, je fis naufrage su une île enchantée, remplie de sucreries, où il y avait des plantes carnivores et des animaux étranges ; tels que des ours du désert, des licornes, des axolotls, des tortues guimauves… Et même un dragon, du nom de Vanille. Il était énorme, terrifiant, puissant, avait des écailles argentées, des griffes aiguisées et crachait d’immenses flammes de feu.

Cette immense créature était le gardien du trésor de mes ancêtres. J’avais tout juste 25 ans, j’étais un courageux guerrier nommé Nathan et je m’apprêtais à combattre Vanille avec mon fidèle compagnon Harry. C’était un jeune loup au pelage gris, blanc et marron, qui me suivait partout. Nous partions tous les deux affronter le terrible dragon.

Ce trésor n’était plus ni moins qu‘une vieille malle en bois, où s’y trouvaient à l’intérieur des pépites d’or, des cristaux bleus, des diamants et une épée enchantée.La légende dit que celle-ci permettrait d’exaucer tous les vœux les plus chers…

Nathan et Harry étaient en route pour aller chercher le trésor caché en haut d’un volcan, &quand surgit soudain l’effroyable dragon nommé Vanille. Ce dernier  poussa le jeune guerrier et son fidèle compagnon au fond du volcan Sauce Tomate. C’était le plus dangereux des volcans, personne n’en était jamais revenu vivant car les prisonniers restaient collés à la tomate gluante… Vanille leur dit alors : « – Vous resterez ici jusqu’à mon retour, attendez-moi sagement. »

En réalité, l’horrible dragon n’avait aucunement l’intention de revenir.  Nathan et Harry étaient donc condamnés à rester toute leur vie, emprisonnés dans le volcan… Le trésor ne leur appartiendrait jamais…

Le jeune guerrier demanda au loup pour faire venir une bicorne du nom de Nougat. La bicorne arriva. Le guerrier grimpa sur le destrier avec son compagnon et ils allèrent dans une grotte au fond du volcan.

A l’intérieur d’une cavité, le jeune guerrier et ses deux compagnons avancèrent pendant que la sauce tomate montait en chaleur. La bicorne fit apparaître un mur résistant à la chaleur pour que la sauce tomate ne les emprisonne pas au fond du volcan. Quand le dragon revint de son expédition, la bête se rendit compte de la présence des héros dans la cavité, derrière le mur anti-sauce tomate élevé par la bicorne. La créature se mit en colère en apprenant que les aventuriers avait recruté sa pire ennemie, la bicorne ! Le dragon envoya la sauce tomate sur le mur avec ses ailes mais le bloc résistant aux grandes poussés de chaleur renvoya le condiment sur l’aile gauche du dragon. Le monstre s’écrasa sur le sol et s’enfuit à quatre pattes en direction de sa tanière, en hurlant de douleur. Nathan et ses équipiers sortirent de la grotte.

Quelque temps plus tard, ils arrivèrent devant la caverne du dragon. Dès qu’ils entrèrent, le dragon se mit à rugir et sortit de sa cavité cachée dans l’ombre. Le dragon déplia ses ailes mais Harry sauta sur lui et déchira l’aile gauche brûlée quelques jours plus tôt par la sauce tomate.

 

Le dragon cracha des dizaines de flammes puis s’échappa avec le coffre rempli de ses richesses. Nathan le suivit. Ils arrivèrent devant une rivière de miel. La bête sauta et arriva de l’autre côté de la rive. Nathan essaya de faire de même mais rata son saut et chuta dans le miel. Petit à petit, Nathan s’enfonça et plus il bougeait, plus il se noyait. Au bout de 30 secondes il ne restait plus que sa tête qui était à la surface pendant que le dragon s’éloignait. Harry et la bicorne arrivèrent et un poisson en chocolat comprit par la détresse qu’il se noyait. Le poisson renvoya Nathan sur le dos du dragon et le guerrier acheva le terrible monstre.Il récupéra la richesse de ses ancêtres et ouvrit le coffre.Il prit l’épée de pleine mains et la brandit.Puis il  choisi  le veux de  rentrer chez lui avec les souvenirs de ses ancêtres.Puis décide ensuite de devenir une personne originale et d’avoir un boulot basique et que Harry devienne un chien normal.Et tout rentra dans l’ordre des choses.Puis Nathan trouva un travail dans une entreprise.Et ils vécurent heureux.