Etienne – Côme – Maximilien

       

Il y a très longtemps, je fis naufrage su une île enchantée, remplie de sucreries, où il y avait des plantes carnivores et des animaux étranges ; tels que des ours du désert, des licornes, des axolotls, des tortues guimauves… Et même un dragon, du nom de Vanille. Il était énorme, terrifiant, puissant, avait des écailles argentées, des griffes aiguisées et crachait d’immenses flammes de feu.

Cette immense créature était le gardien du trésor de mes ancêtres. J’avais tout juste 25 ans, j’étais un courageux guerrier nommé Nathan et je m’apprêtais à combattre Vanille avec mon fidèle compagnon Harry. C’était un jeune loup au pelage gris, blanc et marron, qui me suivait partout. Nous partions tous les deux affronter le terrible dragon.

Ce trésor n’était plus ni moins qu‘une vieille malle en bois, où s’y trouvaient à l’intérieur des pépites d’or, des cristaux bleus, des diamants et une épée enchantée. La légende dit que celle-ci permettrait d’exaucer tous les vœux les plus chers…

Nathan et Harry étaient en route pour aller chercher le trésor caché en haut d’un volcan, quand surgit soudain l’effroyable dragon nommé Vanille. Ce dernier  poussa le jeune guerrier et son fidèle compagnon au fond du volcan Sauce Tomate. C’était le plus dangereux des volcans, personne n’en était jamais revenu vivant car les prisonniers restaient collés à la tomate gluante… Vanille leur dit alors : « – Vous resterez ici jusqu’à mon retour, attendez-moi sagement. »

En réalité, l’horrible dragon n’avait aucunement l’intention de revenir.  Nathan et Harry étaient donc condamnés à rester toute leur vie, emprisonnés dans le volcan… Le trésor ne leur appartiendrait jamais…

          Alors que Nathan et Harry étaient collés dans le volcan à cause de la sauce tomate, le volcan composé d’arlequins se mit à entrer en éruption. Nathan et Harry qui étaient très légers s’accrochèrent aux arlequins et purent sortir du volcan. Au pied du volcan, des ours du désert et des squelettes gladiateurs spaghettis les attendaient. Pendant qu’Harry et Nathan se protégeaient, le dragon Smaug se réveilla. Ce dragon était fidèle au royaume de Nathan. Smaug avait une particularité, il crachait des éclairs…au chocolat … Smaug les aida à chasser les ours du désert et les squelettes gladiateurs spaghettis en les assommant avec ses éclairs en chocolat. Mais Vanille alerté par l’éruption, revint sur l’île où il découvrit Smaug. La bataille entre Vanille et Smaug fut terrible. Mais Smaug commença à cracher ses éclairs…en chocolat. Vanille  qui adorait le chocolat ouvrit la gueule pour tous les manger !  Au bout d’un moment, à cause de sa gourmandise, Vanille avait tellement mal au ventre qu’il s’endormit. Nathan profita du moment pour lui couper la tête avec son épée. 

Nous nous sommes aidés du travail de MARIUS ET DEMETRIO

Quand Nathan eut retrouvé le trésor,qui était en haut du volcan il trouva l’épée qui était dans la malle en bois.Nathan  la pris et il fit le vœu de rentrer avec Harry de rentrer avec le trésor dans son palais avec son père…

Ils vécurent  heureux toute leur vie avec Harry !!….