Marine Agathe Lou

 

Il y a très longtemps, je fis naufrage su une île enchantée, remplie de sucreries, où il y avait des plantes carnivores et des animaux étranges ; tels que des ours du désert, des licornes, des axolotls, des tortues guimauves… Et même un dragon, du nom de Vanille. Il était énorme, terrifiant, puissant, avait des écailles argentées, des griffes aiguisées et crachait d’immenses flammes de feu.

 

Cette immense créature était le gardien du trésor de mes ancêtres. J’avais tout juste 25 ans, j’étais un courageux guerrier nommé Nathan et je m’apprêtais à combattre Vanille avec mon fidèle compagnon Harry. C’était un jeune loup au pelage gris, blanc et marron, qui me suivait partout. Nous partions tous les deux affronter le terrible dragon.

 

Ce trésor n’était plus ni moins qu‘une vieille malle en bois, où s’y trouvaient à l’intérieur des pépites d’or, des cristaux bleus, des diamants et une épée enchantée. La légende dit que celle-ci permettrait d’exaucer tous les vœux les plus chers…

Nathan et Harry étaient en route pour aller chercher le trésor caché en haut d’un volcan, quand surgit soudain l’effroyable dragon nommé Vanille. Ce dernier  poussa le jeune guerrier et son fidèle compagnon au fond du volcan Sauce Tomate. C’était le plus dangereux des volcans, personne n’en était jamais revenu vivant car les prisonniers restaient collés à la tomate gluante… Vanille leur dit alors : « – Vous resterez ici jusqu’à mon retour, attendez-moi sagement. »

En réalité, l’horrible dragon n’avait aucunement l’intention de revenir.  Nathan et Harry étaient donc condamnés à rester toute leur vie, emprisonnés dans le volcan… Le trésor ne leur appartiendrait jamais…

Le dragon fit tomber son trésor dans la sauce tomate mais il était trop grand pour rentrer dans le volcan. Il eut l’idée d’utiliser Nathan et Harry pour rentrer récupérer le trésor qui était en bas, dans le volcan. Le dragon libéra nos deux compagnons et les emmena à l’entrée du volcan qui était également la sortie. Nathan et Harry avancèrent dans le volcan. Mais ils tombèrent dans une embuscade de squelettes gladiateurs spaghettis. Les gladiateurs emmenèrent Nathan dans l’arène de leur village. Les gladiateurs spaghettis lui donnèrent une épée et ils commencèrent un combat acharné contre un grand guerrier squelette. A la fin du combat Nathan gagna contre le gladiateur. Soudain une dizaine d’autres guerriers arrivèrent.

Tout à coup, Fraise, la fille de Vanille, apparut, suivi de peu par Harry. D’une patte, elle attrapa nos deux héros, heureux de se retrouver,puis s’envola. Elle s’arrêta en plein cœur de la forêt des réglisses.

 » Merci beaucoup ! Mais pourquoi prendre un tel risque ? Que nous voulez-vous?  » demanda Nathan.

Fraise se contenta de grogner, puis avala une branche d’arbre en réglisse. Ils se mirent en route pour sortir de la forêt mais, arrivés assez près de la mer Grenadine, les redoutables pirates esquimaux arrivèrent. Ils lancèrent une lance sucre d’orge dans l’aile droite de Fraise. Cette dernière gémit, tituba et vola faiblement jusqu’au champ de Dragibus. Pendant ce temps, Nathan et Harry se battirent contre les pirates esquimaux. Harry, toujours très gourmand, se fit une joie d’en croquer deux ou trois. Les trois derniers s’enfuirent à la nage, mais furent bien vite attaqués par la légendaire baleine chocolat. Nathan dit à Harry :  » Vite ! Allons voir si Fraise va bien !  » Puis Nathan monta sur Harry et ils galopèrent jusqu’au champ de Dragibus. Ils suivirent les traces laissées par Fraise, mais quand ils la trouvèrent, une petite fille était déjà à son chevet. Ils s’approchèrent :

– Que fais tu là ?

– Je m’appelle Pomme d’amour et je suis la fille de madame Pompfresh, l’infirmière. Qu’est-il arrivé à votre amie ?

– Nous nous sommes fait attaquer par des pirates esquimaux. Elle s’est pris une lance. Il faudrait un miracle pour qu’elle puisse revoler un jour !

– Un miracle… dit t-il rêveur. Mais oui, bien sûr! s’écria  Nathan, il faut absolument retrouver le trésor et l’épée. Allons-y vite !

       – Dépêchez-vous !!! Moi, je vais rester près de Fraise.

Arrivés au pied du volcan, ils entreprirent d’aller à la recherche de Vanille.

 

Ils le trouvèrent, endormi près d’un arbre. Ils en profitèrent pour rentrer dans le volcan.

-Qu’ est-ce-qu’il fait chaud ! se plaignit Nathan.

– Hhoouuuuuu ! lui répondit Harry en guise d’accord.

Ils arrivèrent au cœur du volcan où était tombé le trésor. Il était à moitié rongé par la sauce tomate. Mais tout à coup, un axolotl arriva, nagea sans problème jusqu’au coffre, puis partit avec. Ils sortirent de la grotte en vitesse. Une fois à l’extérieur, ils virent Vanille avec le coffre, l’axolotl a ses cotés. L’axolotl avait raconté  à Vanille  que sa fille s’était blessée, il céda donc et leurs donna le coffre, à condition de guérir Fraise. Ils repartirent avec le coffre, et Fraise fut donc soignée. 

 

Merci à Marius et Démétrio pour leurs bonnes idées.