A comme Association T2 : Les limites obscures de la magie

Auteur : Pierre Bottero

Éditeurs : Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur

L’histoire du livre : Au départ c’est l’association de 2 auteurs (Pierre Bottero et Erik L’Homme) et de 2 Éditeurs (Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur). Les 2 auteurs se retrouvent et discutent de ce projet incroyable. Au bout de quelque mois ils finalisent leur projet en écrivant un livre chacun de leur côté. A la mort de Pierre Bottero dans un accident de moto, Erik L’Homme se voit confronter à un choix difficile : Continuer d’écrire sans Pierre à partir de ce qu’il a écrit ou arrêter ? Il décide de continuer pour nous, lecteur !

L’histoire en elle même : Ombe est une Anormale Canadienne qui se fait « recueillir »  par l’Association. Elle rate sa première mission dans un Lycée parce que selon son « patron » elle n’a pas été assez discrète … Pfff ! C’est surtout la faute à Jasper et à sa maudite magie…. Heureusement elle est bien décidée à réussir sa deuxième mission qui lui réserve bien des surprises !

J’ai beaucoup aimé ce livre, bien dans le style de Pierre Bottero.  Je le recommande à tous les fans !

Commentaires (2)

deedeeth avril 2011 at 9:31

Good review!

turquoisesympath juin 2014 at 13:25

Cette série est fabuleuse dommage que un des auteurs soit mort il écrivait super bien. J’ai adoré tous ces livres, j’espère que c’est pareil pour tout le monde!§§

Commentaires

Votre commentaire