Les gardiens de la comète 1 : Une fille venue des étoiles / Olivier Gay

Emma, Hugo, Nathan et Océane découvrent une extra-terrestre dans la météorite qui a atterri près de chez eux. Elle est la seule rescapée de sa planète et leur explique qu’elle est en danger car elle est poursuivie par les cruels Pilleurs qui font tout pour détruire l’univers. Ils la surnomment Céleste puisqu’elle est tombée du ciel et ils lui font la promesse de devenir ses gardiens. En échange, elle leur donne à chacun des pouvoirs incroyables qu’il leur faudra découvrir et apprendre à maîtriser mais utiles pour leur mission.

Ce premier tome riche en rebondissement présente aux lecteurs nos jeunes héros qui ont tous un caractère particulier (un peu caricatural je l’admets) puisqu’il y a Emma, la plus intelligente du groupe, Océane plutôt superficielle, Nathan le sportif-né et enfin Hugo, l’artiste timide. Et puis il y a Céleste. Mais le petit groupe fonctionne bien et chaque lecteur pourra facilement s’identifier à un des personnages.

Ensemble les enfants vont devoir s’allier et cultiver leur amitié malgré leurs différences pour arriver à leur fin. Les péripéties se multiplient, il y a du rythme et le lecteur ne s’ennuie pas et veut connaître la suite. De plus, il y a de l’aventure et du mystère à chaque page, c’est donc le premier tome d’une trilogie parfaitement adaptée aux jeunes lecteurs dès 7/8 ans jusqu’à 11/12 ans.

Leave a comment

Your comment