Chroniques du monde émergé Livre II et III

Auteur : Licia TROISI

Editeur : Pocket Jeunesse

Résumé du livre II :

La mission de Sennar

Les chemins de Sennar et de Nihal vont se séparer…

Le  Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du Tyran. Sennar prend une décision : il partira  à la recherche du Monde Submergé.  Encore faut-il qu’il arrive à convaincre le Conseil des Mages de le laisser partir. C’est Soana qui le remplacera pendant son périple…

Le problème est que  ce continent a rompu tout contact avec le Monde Emergé depuis plus d’un siècle. Sennar ne dispose pour s’y rendre que d’une vieille carte à demi effacée par le temps…

De plus son peuple est plutôt hostile au peuple submergé… Embarqué sur un navire de pirate, l’angoisse monte lorsqu’il approche du gigantesque tourbillon dans lequel il va être englouti…

Arrivera-t-il à atteindre le royaume du peuple submergé et à obtenir l’aide nécessaire ?

Pendant ce temps, Nihal, qui ignore tout des aventures de Sennar, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Avant son départ elle s’est disputée avec lui et l’a blessé au visage et en paroles. Ce souvenir douloureux la hante …Elle semble n’avoir toujours rien appris de ses erreurs passées !

En attendant, elle va aider Laïo à réaliser son rêve et à devenir écuyer. Elle va participer encore plus activement aux batailles dans lesquelles elle fera ses preuves, mais elle ignore qu’en chemin la Magie Interdite l’attend…

Commencera-telle à entrevoir sa voie et à découvrir pourquoi elle est la seule survivante de son peuple ?

 

Résumé  du livre III :

Le talisman du pouvoir

Sennar et Nihal se sont enfin retrouvés…
au grand plaisir des lecteurs ! 🙂

Mais  le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Pour cela il lance contre les guerriers son armée de fantômes.  Seule Nihal peut encore l’arrêter. Pour cela elle doit  réunir les huit pierres d’un mystérieux talisman qu’elle seule peut toucher.  Ces pierres ont été  dispersées dans les huit Terres du Monde Emergé libre.

Alors seulement, Nihal pourra pendant une journée  invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran.

Escortée par Sennar, elle  se lance dans cette mission périlleuse…

Découvrira-elle  enfin le sens caché de son destin ?

Ce que j’en pense :

Toujours autant d’action et d’aventure…
Les personnages, toujours fidèles à eux-mêmes, sont très humains et si proches de nous…
On ne s’ennuie pas car des révélations étonnantes et des dénouements tiennent le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page !

Toujours beaucoup d’émotions, comme par exemple de  la tristesse  quand le  lecteur  voit souffrir ou mourir certains personnages…

BREF une magnifique trilogie de fantasy, très bien écrite que je recommande à tous…

pour les fans du genre ou ceux qui veulent le découvrir 🙂

Commentaires

Votre commentaire