Le petit coeur brisé / MOKA

Un roman sur le thème de la recherche d’identité…

Après la mort de sa grand-mère, une petite orpheline mène une véritable enquête pour découvrir les secrets de famille inavouables, enfouis depuis plusieurs générations… un excellent roman très prenant, des personnages plus qu’attachants.

A LIRE ABSOLUMENT  !

 

L’histoire : Le sort semble s’acharner sur Mélaine. A 1 an, elle a  perdu ses parents dans un accident de voiture. Recueillie par ses grands-parents, elle a vu  son grand-père décéder quand elle n’avait que quatre ans. Et maintenant, c’est au tour de Clarisse, sa grand-mère, de mourir ! Mélaine n’a que 11 ans  et se retrouve seule.  Mais en quelques jours, sa vie bascule…

D’abord, Mélaine hérite de la maison, de la fortune de sa grand-mère, et d’un médaillon tout brisé en forme de cœur que Brigitte, la bonne lui conseille de cacher sous son pull et …ce qu’elle ne sait pas encore, de son manoir !
Ensuite, elle est recueillie par Heidi et Gretchhen, deux vieilles cousines excentriques, qui ont fait quatre fois le tour du monde comme photographes, et qui décident de la retirer de son collège pour lui apprendre elles-mêmes à manger des hamburgers, à dessiner les chats et à calculer l’éloignement des étoiles !
De plus, en feuilletant les albums photos de sa grand-mère, Mélaine découvre la photo d’une petite fille qui porte le même médaillon en forme de cœur que le sien… Il s’agit de Mélanie,  la petite sœur de sa grand-mère, mystérieusement disparue à l’âge de 7 ans.
Mélaine est très intriguée par  la ressemblance entre leurs deux prénoms… mais elle voudrait aussi comprendre pourquoi sa grand-mère si froide et distante a conservé depuis si longtemps ce bijou, ce petit cœur,  tout abîmé…

Elle décide alors de se rendre au manoir familial  afin d’en apprendre davantage sur sa famille.  Mais en pénétrant dans le manoir, Heidi, Gretchen et Mélaine découvrent avec stupéfaction que le mobilier et les tableaux de valeur ont tous été pillés !
La voilà partie sur les traces de son passé…
mais les fantômes du vieux manoir veillent 🙂

Commentaires (3)

linou33th avril 2012 at 19:52

Un roman qui fait froid dans le dos. Même si l’identité de Mélanie est prévisible, cela n’empêche pas le lecteur de lire le livre jusqu’à la dernière ligne …

replicas bolsos marcath septembre 2012 at 10:50

iaskdvr It’s a nice post. iaskdvr

mélaniend novembre 2016 at 23:49

J adore ce livre 😀

Commentaires

Votre commentaire