EDEN en sursis / Jeanne-A Debats

 

L’histoire :

Cléone est une jeune fille de 15 ans  très autonome qui a l’habitude de se débrouiller seule. Depuis la mort accidentelle de ses parents, elle a été élevée par DRACO, l’intelligence artificielle du vieux  vaisseau spatial familial. Elle s’entraine avec sérieux pour obtenir enfin son diplôme ce qui  lui donnera le droit d’explorer les territoires plus éloignés et de gagner plus d’argent. En attendant Draco l’aide à conduire au milieu des dangers de l’espace.

Un jour, une météorite vient heurter son vaisseau, endommageant gravement la voile solaire. Malgré l’interdiction de Draco, Cléone sort du vaisseau pour la dégager. Mais ce n’est pas une météorite qui a heurté le vaisseau, c’est une capsule de survie dans laquelle se trouve un jeune homme blessé absolument magnifique 🙂 !

Draco s’oppose au sauvetage du jeune homme.  L’IA a aperçu un logo plutôt dangereux (celui de la multispatiale DELTAGEN). L’IA  ordonne même à Cléone de se débarrasser de l’inconnu !! Mais Cléone est têtue : elle l’emmène à l’infirmerie et le robot médecin le soigne. 

Eana, le jeune homme est bien de la famille de Deltagen (cette multispatiale qui a entrepris de breveter le vivant afin de l’exploiter). Ses parents viennent de mourir suite à l’attaque de leur vaisseau…et il est activement recherché !

Cléone  se retrouve liée au jeune homme malgré elle… Elle va être entrainée dans une extraordinaire aventure sur EDEN une planète écologique, récemment découverte, à la flore et la faune mystérieuses et fascinantes, où elle retrouve Philippe son ami d’enfance. Tous deux vont partir à la recherche d’Eana qui a été enlevé…

Que d’aventures ! DRACO n’a pas fini de se faire du souci !

J’aime :

Du  rythme, du suspense, de l’humour, de l’amour et de l’action ! Cléone est une jeune fille vivante et attachante. Les  garçons sont  très différents. Bien sûr on se demande lequel des deux aura les faveurs de Cléone !! Et en plus ce roman contient un message écolo qui donne envie de sauver cette planète inconnue…

Mais CHUT… je ne vous en dit pas plus car ce roman est lu en ce moment par les enseignants de français du collège. L’auteur viendra au Salon de L’imaginaire de Lambesc à l’automne prochain et il se pourrait bien que certains d’entre vous aient la chance de pouvoir la rencontrer !!

Commentaires

Votre commentaire