Triskellion tome 1 / Will Peterson

triskellion-1

 L’histoire :
Rachel et Josh sont deux jumeaux inséparables. Les voilà obligés par leur mère de quitter précipitamment leur appartement de New-York et leurs amis, parce que leurs parents se séparent.
Ils se rendent à Triskellion, en Angleterre,  chez leur grand-mère maternelle, Célia Root, qu’ils connaissent très peu car ils ne l’ont pas revu depuis des années !
A leur arrivée dans le petit village, l’accueil n’est pas très chaleureux et les deux ados se sentent très vite de trop.
De plus,  ils découvrent un village plein de mystères : les habitants sont méfiants, froids et bizarres ; un symbole qui représente une étoile à trois branches d’origine celtique est tracé à la craie non loin de leur maison (c’est le fameux triskèlle) ; une légende datant de 3 000 ans marque toujours les esprits ; et…
…un mystérieux garçon, Gabriel, apparaît sans prévenir et disparaît sans laisser de traces…mais est capable d’entrer en communication avec eux par l’esprit.
Qui est-il vraiment ?
Pourquoi les incite-t-il à commettre des actions inhabituelles ?
Les deux adolescents plutôt curieux et fouineurs de nature vont se heurter à des dangers incroyables.

Ils vont tenter de découvrir ce que tout le monde leur cache.
Ils vont apprendre à connaître leur grand-mère et comprendre les secrets enfouis qu’elle ne veut pas révéler au grand jour…
Et ils vont ainsi découvrir une partie du secret qui entoure leurs propres origines…
Mais le lecteur ne sera pas au bout de ses surprises…
Il faudra qu’il lise la suite, c’est-à-dire le tome 2 et 3 dans lesquels vont être révélés peu à peu TOUS LES SECRETS !

 

Mon avis :

C’est le premier tome d’une trilogie où  le mystère surgit à chaque page…le lecteur est tout de suite accroché et veut connaître la suite.

Mais attention ! cette lecture est réservée aux bons lecteurs à partir de 13 ans.

L’histoire est  plutôt simple : c’est celle d’un village isolé qui cache aux inconnus ses secrets enfouis depuis très très longtemps…Il y a de nombreux personnages dont les intentions se dévoilent peu à peu ce qui rend la compréhension plus difficile.

Il y a aussi  des rebondissements imprévus, de l’aventure, de l’action, du mystère, de la magie et aussi du suspense…ça c’est bien !

Donc il y a tous les ingrédients pour plaire aux ados avec une écriture plaisante, du suspense mais le tout est assez complexe.

Bonne lecture !

 

Commentaires

Votre commentaire