Le chemin des fleurs [Sélection shojo du Prix mangawa 2013]

Manga de Ako Shimaki

Takeru est un acteur connu dans le monde du kabuki, surtout parce qu’il est issu d’une famille de ce milieu. Malgré l’entraînement intense que son père lui a imposé toute son enfance, il n’a aucun talent, ne travaille pas avec envie et son jeu est dénué de profondeur au grand désespoir de son père…

Un jour il rencontre Ayame qui fréquente le même lycée que lui. Sa famille est ruinée depuis que l’entreprise de son père  a fait faillite et elle est obligée d’enchaîner les petits boulots pour pouvoir poursuivre ses études. En dehors de l’école, elle est passionnée de kabuki…

Takeru tombe amoureux d’elle, mais elle lui résiste. Il n’en a pas l’habitude, cela le rend furieux et il insiste ! Elle lui avoue alors qu’elle en aime un autre…Hiro.

Qui est Hiro ? Issu d’une famille qui n’a aucun lien avec le kabuki, Hiro est en cours de formation. Il se donne à fond et s’entraîne sérieusement. Son talent inné le tire vers le haut et il devient de plus en plus populaire parmi les passionnés de kabuki…

Les deux jeunes gens vont rivaliser sur les planches et dans la vie pour conquérir le coeur d’Ayame !

Mon avis :

Même si ce 1er épisode nous apprend peu de choses sur le kabuki, ce théâtre traditionnel japonais, on voit bien qu’il demande rigueur, sérieux et entraînement intense et nous donne envie d’en savoir plus.

Les personnages de ce manga sont sympas, sincères et attachants. Le graphisme est conforme au manga traditionnel et ne décevra pas les passionnés !

Série à suivre 🙂

Remarque : Comme c’est parfois le cas dans les mangas, l’histoire principale est suivie par une autre histoire courte : « les deux Takaya Tanaka ».

Commentaires

Votre commentaire