Docteur Yôkai tome 1 / Yûki Satô (Sélection Shonen du Prix Mangawa 2013)

Kotoko est une jeune lycéenne de 16 ans. Petite-fille d’exorciste, elle possède le don de voir  les yôkai qui l’entourent ou de les faire disparaître. Enfin c’est ce qu’elle fait croire à ses camarades de classe !! En fait elle peut les voir mais n’est pas du tout capable de les maîtriser…

Kuro, un nouvel élève de la classe l’intrigue… Il est toujours tout seul dans son coin et ne parle à personne. Il semble avoir les mêmes aptitudes qu’elle et  Kotoko se doute qu’il cache un grand secret et l’invite à se joindre à leur sortie nocturne.

Ils doivent enquêter sur des disparitions mystérieuses dans la forêt… Leurs camarades de classse deviennent les victimes d’un yôkai imposant, Yamawaro, habituellement plutôt gentil mais qui est devenu soudain très agressif. Tétanisée, Kotoko ne peut rien faire. Mais Kuro  lui donne la preuve qu’il a de plus grands pouvoirs qu’elle !! Il maîtrise le yôkai et le soigne… Il entretient avec eux des liens tout à fait particuliers !

Qu’à cela ne tienne, elle décide de devenir son assistante…

La véritable originalité de ce premier volume concerne la construction de l’histoire. Une partie plutôt comique décrit l’action du point de vue de Kotoko, une autre plus sombre révèle le point de vue de Kuro.

Ce manga est très plaisant à lire. Le graphisme est très réaliste. Les personnages sont sympas et les kôkai sensibles, vulnérables et attachants 🙂

Commentaires

Votre commentaire