C’est la vie, Lili / Valérie Dayre

c'est la vie lili_

Le 30 juillet, Lili, douze ans, part en vacances avec ses parents. L’ambiance est électrique. Il y a beaucoup de disputes…

Malgré la canicule et le trafic, ils arrivent enfin sur un relais d’autoroute, plein de vie, de magasins, de bruits et de lumière. Là les gens se sentent déjà en vacances. Mais, sans savoir pourquoi Lili se sent triste, seule et désœuvrée. Elle pense que ses parents n’ont qu’une envie, c’est se débarrasser d’elle. Elle se sent de trop.

Alors quand son regard croise celui d’un chien abandonné, sale et fatigué d’avoir tant cherché ses maîtres, elle se met à sa place…

Et si la fiction rattrapait la réalité ?

Lili raconte dans son journal intime ce mois d’août particulier qu’elle passe sur le relais, près de la station service, à attendre le retour de ses parents…seule avec le chien !

Mon avis

Le moins qu’on puisse dire est que Lili ne manque pas d’imagination et nous plonge dans un roman bluffant…à couper le souffle !

Le lecteur avance sur la pointe des pieds car ce qu’il croyait vrai est remis en question au fur et à mesure de sa lecture…jusqu’au retournement final !

Que d’émotions ! 

A réserver aux lecteurs de plus de 12 ans.

Commentaires

Votre commentaire