Kamakura Diary tome 1 / Akimi Yoshida

Sachi, Yoshino et Chika ont été élevées par leur grand-mère, après le divorce de leurs parents qui ont refait leur vie chacun de leur côté. Elles vivent ensembles toutes les trois dans la grande maison de leur grand-mère. Lorsqu’elles apprennent le décès de leur père, remarié deux fois, elles ne se sentent pas particulièrement touchées, ne l’ayant plus revu depuis quinze ans.

A cause de son travail à l’hôpital, Sachi, l’aînée des filles, ne peut aller aux funérailles et charge ses deux sœurs d’y aller ensemble. Là-bas elles découvrent une famille inconnue et une veuve éplorée et inquiète surtout pour son avenir financier. Elles font connaissance avec Suzu, leur demi-sœur, qui cache son immense chagrin sous des airs sérieux.

Comment ses aînées pourraient-elles rester insensibles à cette détresse ?

Chacune a des souvenirs différents de leur père et cela les unit. Bientôt Suzu la petite sœur choisir de venir s’installer à Kamakura avec ses sœurs et une nouvelle vie commence pour elle…

Beaucoup de sensibilité, d’humour mais aussi des personnages attachants.  Chacune des sœurs a réussi à « oublier » l’abandon des parents à sa manière mais en souffre encore au fond d’elle. Malgré le tragique de la situation c’est un manga léger et plein d’espoir.

Commentaires

Votre commentaire