Le miroir sans voix / Ann Rocard

Pierre et Guy sont deux jumeaux. Ils vivent dans un village de montagne avec leur père, François, guide de montagne et moniteur de ski. Depuis que leur mère a mystérieusement disparue lors d’une randonnée, Guy ne parle plus et leur père est inconsolable. C’est donc Pierre qui a appris à interpréter les désirs de son frère.

Un jour, où ils font leur blague préférée à un pêcheur,  les jumeaux font la connaissance de Ève. Elle est venue passer des vacances chez la cousine de son père,  Laure, qui est une amie de la famille des jumeaux.

Guy tombe amoureux d’elle…mais comment le lui dire !

Ève aime beaucoup les garçons mais surtout Guy. Un jour qu’ils marchent en montagne, elle offre même à l’adolescent un petit miroir mais celui-ci le perd. Il décide de rebrousser chemin pour le retrouver, mais ne rentre pas au chalet le soir. Une battue s’organise…l’inquiétude est là. Le mauvais temps s’est mis de la partie.

Comment Guy peut-il appeler au secours puisqu’il ne peut pas parler ?

Lorsque les gendarmes décident d’arrêter les recherches, Pierre décide de continuer…il en est sûr son frère est vivant !

La fin livrera certains secrets enfouis au plus profond de la mémoire d’un petit enfant de 3 ans… Le lecteur comprendra pourquoi la vision d’un aigle a toujours hypnotisé Guy et pourquoi ce jour-là, c’est un aigle qu’il a suivi sans savoir pourquoi…

C’est un roman émouvant et amusant à la fois. Les blagues des garçons les mettent dans des situations cocasses. La présence d’Ève rend leurs vacances plus légères. Et la révélation du terrible secret enfoui dans la mémoire de Guy laissera le lecteur stupéfait…

Commentaires

Votre commentaire