Fantastique Maître Renard / Roald Dahl

Trois odieux fermiers vivent dans la vallée :  Boggis  élève des poulets, Bunce des canards et des oies, et  Bean des dindes. Aucun des trois n’a l’intention de partager ses biens !

Tout près de là vit la famille Renard. De temps en temps, pour nourrir sa famille Renard sort au crépuscule et s’en va quérir une volaille ou ramasser quelques pommes dans le verger de Bean.

Les trois fermiers n’ont qu’une seule idée en tête, attraper Maître Renard, quitte à défoncer la colline avec leur pelle mécanique, surtout depuis qu’ils ont découvert son terrier au pied du grand chêne et réussi à le blesser à la queue…

Mais Renard est bien plus malin qu’ils ne le pensent…

Obligé de rester terrer pour se cacher, il ne peut se résoudre à voir ses renardeaux mourir de faim : il va donc décider, aidé par de nombreux amis, de creuser des immenses et profondes galeries qui vont déboucher directement sous les fermes de nos trois compères !

Un roman délicieux et plein d’humour qui sera parfait pour de petits lecteurs de sixième ou cinquième. Il est découpé en chapitres très courts et riche en dialogues plaisants et en rebondissements. 

Commentaires

Votre commentaire