Zouck / Pierre Bottero

Anouck, surnommée Zouck adore danser. Quand elle danse, elle se sent légère et en harmonie avec son corps et la musique. Elle a l’impression que tout lui réussit.

Elle partage cette passion avec Maiwenn, son amie. Mais cette dernière tombe amoureuse d’un homme plus âgée qu’elle a croisé sur internet.

Les deux amies se séparent…elles n’ont plus grand chose à partager.

Se sentant seule et mal aimée, Zouck va s’obstiner à vouloir perdre quelques kilos d’autant plus qu’elle a entendu des propos malveillants sur son corps…

Au début, c’est un défi qu’elle se lance ! Mais elle est grisée par sa décision et entre peu à peu dans un régime trop strict, puis elle devient anorexique, s’isole de plus en plus jusqu’à perdre le contact avec la réalité…

Elle oublie alors que tous ceux qui l’aiment, souffrent aussi de la voir ainsi s’enfoncer dans cette terrible maladie. Il y a ses parents, sa petite « peste » de soeur, sa prof de danse et même…Maiwenn.

Un superbe roman sur le thème de l’amitié. Un récit court mais empli d’émotion du début à la fin qui aborde le sujet grave de l’anorexie avec beaucoup de réalisme. Il aborde aussi les problèmes de communication dans les familles, le mal-être de l’adolescence et le harcèlement.

Indispensable !

 

Commentaires

Votre commentaire