Quand vient la vague / Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier

 

Nina a disparu depuis des mois et les enquêteurs ont décidé d’arrêter les recherches persuadés qu’elle a volontairement voulu disparaître.

En effet dans quelques jours, elle sera majeure…et elle sera donc libre !

Mais Clément, son jeune frère ne se résout pas à lâcher l’affaire et à ne rien savoir…

Il veut comprendre pourquoi elle n’a plus jamais donné de ses nouvelles. Lui qui est passionné de surf, va être bien obligé de délaisser son sport favori pour en savoir plus et qui sait, peut-être réussir à retrouver Nina. 

Il décide donc d’enquêter à son tour et de remonter dans le passé de sa sœur, dans les mois qui ont précédé son départ pour mieux appréhender ce qui l’a fait fuir loin de sa vie familiale et quitter ses amis, sans aucune explication.

Ce qu’il va découvrir va lui faire comprendre que sa vie n’est que mensonge et que de terribles secrets, lourds de conséquence, sont responsables de la fuite de Nina. Et la vague qui va emporter Clément est de celle que jusqu’à présent, il n’avait même pas pu imaginer…

Un roman psychologique très bien mené, des secrets de famille inavouables, une famille détruite mais un roman porteur d’espoir qui montre bien que n’importe qui peut arriver à se reconstruire, même sur des ruines douloureuses…

Un roman qui tient le lecteur en haleine, jusqu’au dénouement.

A lire à partir de 14 ans…

Commentaires (1)

manouth septembre 2018 at 8:16

Je l’ai découvert aussi cet été et je l’ai beaucoup aimé. Un roman fort bien construit parfait pour les ados

Commentaires

Votre commentaire