Le corps

Le corps

Il constitue le lieu de tout. Notamment de la mémoire émotionnelle qui est à la base de tous les troubles. Le langage verbal n’est qu’une représentation secondaire de l’expérience humaine. Les fondements de cette expérience sont émotionnels, perceptifs et au final corporels. Le corps ne ment pas. Toute souffrance humaine est liée à un trouble de la conscience de soi dont la base est le corps, et non pas l’intellect ni la pensée.

 

  • La répétition… Les souffrances humaines proviennent de la méconnaissance des réalités émotionnelles refoulées. Ce refoulement est source de perturbation de l’unité de la personne par le langage des rationalisations qui séparent l’individu de ses fondements existentiels. La répétition des mêmes comportements de détresse face aux situations critiques de la vie permet au praticien de découvrir la signification de l’émotion cachée génératrice de souffrance.

 

  • C’est l’émotion qui fait souffrir pas la situation… La mémoire du corps est par essence émotionnelle.

 

  • L’accompagnement… Il permet de se défaire des défenses mentales et de « descendre » dans son corps en sentant à travers lui l’émotion et le sens qui lui sont attachés. L’accompagnement permet d’aller de proche en proche à la découverte de ces émotions. Il s’agit de reconnecter la pensée aux sources même du vécu afin que la personne pense par son corps et non plus par son corps défendant. C’est ainsi que se produit la réconciliation du cœur et de la pensée : par la découverte de l’émotion contenue dans le corps.

 

  • Pour une libération émotionnelle… Cette libération permet de « désengrammer » la personne et de la libérer pour plus d’autonomie et de responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum