En attendant les résultats du Prix Hippocrène…

Preparazione dello scambio Pesaro-Villenave d'Ornon 2017/2018

Ce fut un très grand honneur pour moi de représenter aujourd’hui votre travail à tous devant ce Grand Jury. J’ai fait de mon mieux pour démontrer dans quelle Europe nous vivons au quotidien et l’apport que représentent l’étude de l’italien, les rencontres avec les jeunes européens que sont vos correspondants, le partage d’un peu de votre temps avec eux, la préparation culturelle et  inter-culturelle que nous faisons à travers ce projet de guide plurilingue, en espérant que tout ceci vous donne le goût de l’Europe et élargisse vos horizons.

C’est avec joie aussi que j’ai rencontré les deux professeurs porteurs des projets concurrents arrivés en finale : professeur d’allemand qui travaille d’arrache-pied depuis des années pour que sa langue continue d’être enseignée, et professeur de maths investi dans les projets européens. Bravo à elles deux!

Je voudrais vraiment remercier tous les élèves, collègues et parents qui m’ont soutenue aujourd’hui par de très encourageants et beaux messages, ces attentions me touchent beaucoup. Merci Miss Consel et M. Martin-Gomez pour votre collaboration active dans ce beau projet 🙂

En attendant les résultats, … et le festival de la glace artisanale de Pesaro que nous avons tous bien mérités… un petit souvenir de l’escalier d’honneur de la Représentation en France de la Commission Européenne!

Per forza, ci voleva 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *