Strasbourg nous sommes là ! J1

Etapes de la réalisation du guide touristique. 2017/2018

Soleil, ciel bleu, 30°….ressenti 35! Décidément… siamo fortunati !!!!

Décollage : désormais l’appréhension se limite à quelques secondes… nos globe-trotters passent les portiques de sécurité et montent à bord comme si de rien n’était et via, décollage, atterrissage, navette, bus !

Sous le soleil nous déposons nos bagages à l’auberge de jeunesse et hop, tram, direction la cathédrale… la fameuse !!

Après la visite de cette imposante silencieuse, chacun trouve un déjeuner à son goût puis nous marchons jusqu’à la Petite France, guidés par Julien et Théo qui se prêtent désormais au jeu spontanément !

Flora, native de Strasbourg, nous révèle au détour d’un canal qu’elle est érudite en matière de cigognes… grâce à un EPI réalisé au collège ! Décidément ces projets !

Entendu aujourd’hui : « Si on m’avait dit qu’un jour je bronzerais… à Strasbourg ! »

Après une pause interview à l’ombre de grands arbres…

16h…. cela nous laisse le temps d’aller en Allemagne ! « En Allemagne madame?? C’est vrai??!! »

Un arrêt de tram de plus et hop, nous passons la frontière !

Ode à la joie en allemand, Audrina et Mai Ly

– encore une surprise dans le tram, les 5èmes déclament de mémoire en italien la poésie apprise en septembre, la légende du panettone vue en janvier… et l’hymne de l’Europe en allemand… appris en CM2 !! La mémoire est bel et bien une alliée dans l’apprentissage des langues…-

Après les glaces italiennes… nous étions obligés de goûter les glaces allemandes ! Petite pause shopping pour s’essayer à quelques mots d’allemand – merci Théo, véritable guide polyglotte…plus en herbe du tout !!

Et voici l’heure de rentrer à l’auberge pour une bonne douche et dîner. Retrouvailles avec la professeur d’allemand de Toulon rencontrée à Paris lors du grand oral ! Non plus en tant que concurrente mais que lauréate avec ses élèves de la catégorie collège, belles retrouvailles !

Buona notte e a domani… in Parlamento !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *