J3 : Scuola, interviste e pomeriggio libero

Echange avec Matera

Hier soir, le collège du Pont de la Maye a reçu officiellement Chef d’établissement et professeurs italiens autour d’une bonne table.

Nous remercions Mme Nadine Dulucq, Adjointe au Maire, de sa présence.

Aujourd’hui mercredi… Toujours pas de pluie… ce sera pour demain !

Mme Godard, Principale du Collège Pablo Neruda, a pris le temps d’accueillir à son tour les collègues italiens. L’occasion d’échanger sur nos deux systèmes scolaires. Nous l’en remercions vivement.

Pendant ce temps, dans les deux collèges, nos correspondants ont pu partager le quotidien de nos élèves et découvrir leur collège, leurs cours et partager leurs activités. Quelques photos du cours d’EPS, lieu d’échanges et de découverte :

Merci de tout cœur aux collègues qui ont reçu ces élèves supplémentaires, adaptant souvent leur séance à leur présence, facilitant leur intégration et leur participation.

…. Et un grand merci également aux collègues qui ont accepté au pied levé d’accueillir dans leur classe les enseignants italiens afin qu’ils assistent eux aussi à des cours français : dissection de ver de farine, découverte des CDI, de l’ULIS et séance d’anglais. Un programme inattendu et riche.

Après un bon déjeuner en famille, c’est reparti : interview en ville ou à la maison, activités en binômes ou à plusieurs…

Un bravo tout particulier aux binômes qui en ville ont mis à l’épreuve les scénarios d’interview rédigés sur eTwinning, ont pris sur eux pour aller aborder passants en terrasse et commerçants, essuyer avec politesse les refus, se sont efforcés de prononcer le mieux possible les questions en langue étrangère et se sont pris au jeu, à Saint-Michel comme aux Grands hommes.

Ciak! Si gira!

Hâte de découvrir les vidéos! Merci pour votre enthousiasme !

Impossible de ne pas prendre une photo en passant devant la MEBA, Maison de l’Europe Bordeaux Aquitaine, le partenaire grâce à qui interviennent tous les ans de jeunes adultes italiens en service civique européen dans nos classes pour nous partager leur culture et leur expérience 🙂

A domani pour une escalade de la dune sous la pluie et le vent, histoire d’en garder vraiment un souvenir impérissable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *