Le débat

Avant-hier soir, mercredi 20 avril, le débat d’entre-deux tour se déroulait sur France 2 et TF1 à 21h.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen disputaient un match oral où chacun des deux candidats essayaient de déstabiliser l’autre pour pouvoir avoir le plus de voies possibles le 24 avril.

Plusieurs sujets devaient être abordés pendant ce débat.

Nous avons regardé jusqu’à environ 22h et nous avons trouvé cela intéressant et pertinent mais quelques fois, nous n’étions plus très concentrées car c’était moins palpitant.

M. Macron avait plutôt pour but de déstabiliser Mme. Le Pen en lui lançant des piques alors que celle-ci voulait se défendre mais n’arrivait pas à contenir sa colère.

Quelques fois, les journalistes (Léa Salamé et Gilles Bouleau) qui étaient présents sur le plateau n’arrivaient pas à stopper les candidats qui étaient en pleine conversation.

Mais, en réalité, ils auraient pu nous faire croire n’importe quoi. Heureusement qu’avec nos parents nous avons regardé les programmes de chacun des candidats. Par exemple, dans le sien, ce que dit Mme. Le Pen aboutit à sortir de l’Union Européenne mais elle a nié cela pendant le débat pour séduire le maximum d’électeurs.

La prochaine fois que nous verrons ces personnes se sera le dimanche 24 avril et un des deux sera notre nouveau ou nouvelle président(e).

Olive et Anaïs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *