La cour des miracles

La cour des miracles, un film de Carine May et Hakim Zouhani, sorti en 2022, est une comédie qui se passe à Aubervilliers.

L’école Jacques Prévert est mise en difficulté par un nouvel établissement pour bobos. Les parents d’élèves partent, les uns après les autres, pour rejoindre cet établissement qui parait être idéal aux yeux de tous. Zahia (Rachida Brakni), la directrice de Jacques Prévert, ne se laisse pas faire ! Elle tente alors de recruter de nouveaux professeurs qui se révèlent incompétents, fou comme Mickaël (Raphaël Quenard), ancien prisonnier comme Seid (Mourad Boudaoud), ancien rappeur comme Fabrice (Disiz) ou encore le fameux Jean-Pierre (Gilbert Melki)… Bref, en état de stress, Zahia va se faire aider par Marion (Anaïd Rozam), une professeure débutante en instruction et ancienne fermière qui a plein d’idées écologiques pour créer la première école verte. Mais elle ne se fait pas si bien voir par les anciens professeurs…

Nous sommes vraiment dans le monde moderne et on pourrait s’identifier, se reconnaitre dans certains personnages. C’est une comédie qui alterne tristesse et émotion, où les acteurs sont aussi touchants que drôles. La musique vous ambiancera tout le film et le lien à la réalité est frappant ! Rien de mieux que « La Cour des Miracles » pour démarrer la rentrée !

Suzanne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *