Roland-Garros : L’ÉNORME fiasco des Français

Roland Garros / Ank Kumar, CC BY-SA 4.0 https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0, via Wikimedia Commons

Du 28 mai au 11 juin se déroule Roland-Garros, tournoi de tennis et du Grand Chelem qui se joue sur terre battue. Rappelons que le Grand Chelem regroupe les quatre meilleurs tournois de tennis possibles (Wimbledon, US Open, Open d’Australie et Roland-Garros).

Les Français, présents en grand nombre, ont tout perdu… comme d’habitude. Caroline Garcia, très attendue et figurant parmi les favorites, a perdu dès le second tour. Aucun Français et aucune Française n’ont atteint le troisième tour, ce qui est évidemment très très décevant, surtout que c’est en France, à Roland-Garros. Les Français et les Françaises, bénéficiant d’une ambiance magnifique, notamment sur celle du court 14, n’ont pas su en profiter et se sont inclinés.

En parlant d’ambiance, il y en a une qui a particulièrement fait parler, celle du match opposant Arthur Rinderknech et l’américain Taylor Fritz. En effet, ce dernier a été copieusement sifflé par le public du court Chatrier. Cela a provoqué de vives réactions des médias, qui critiquaient le public alors que, dans les autres tournois du Grand Chelem, il arrive des choses identiques et les médias ne réagissent pas autant.

On peut parler du manque d’expérience des Français, surtout que le numéro 1 Français est 40e au classement mondial. Malgré une jeunesse prometteuse, la France n’aura pas fait long feu. Mais il y a quelques beaux parcours en double.

Il existe tout de même des vainqueurs de Roland-Garros, avec la dernière victoire féminine en 2000 avec Marie Pierce et en 1983 avec Yannick Noah, dernier vainqueur masculin français du tournoi.

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *