Un jour merveilleux

Portrait de Mélanie par Tomomi USUI // Avril 2017

Le 6 avril, j’ai rencontré une étudiante américaine qui avait un rêve formidable. Quand elle a parlé de son avenir, ses yeux étaient plus brillants.

Mélanie est une personne très travailleuse. Elle a appris l’espagnol et le latin au lycée. Ensuite, elle a commencé à étudier la biologie et la médecine à l’université. Jusqu’à ce moment-là, elle pensait devenir médecin pour aider des gens.

Le moment du changement est arrivé tout d’un coup. Lorsqu’elle était en maîtrise, elle est tombée amoureuse de la littérature. Elle aimait beaucoup ce monde et il lui a offert de nombreuses impressions et ouvert l’imagination. En même temps, elle apprenait le français et elle s’intéressait au français autant que la littérature. Parce qu’elle veut devenir une écrivaine comme Ernest Hemingway, un écrivain américain qui avait habité à Paris en 1920. Vivre à Paris en écrivant un roman, c’est son rêve!! Paris est une ville séduisante où nous découvrons des tas de choses extraordinaires.

Aujourd’hui, elle travaille dans une administration universitaire. Comme elle aime écrire, son travail, aider les chercheurs à faire des demandes de financement, est très amusant pour elle. De cette façon, son travail utilise les compétences qu’elle a obtenues dans ses études, dit-elle.

A l’Institut de Touraine, elle est en train d’améliorer son français, surtout la compréhension orale et écrite pour lire des romans français et bien sûr pour écrire ses ouvrages. J’espère trouver ses livres dans une librairie un beau jour!!

Portrait de Tomomi par Mélanie ALBRIGHT // Avril 2017

A l’Institut de Touraine, il y a une étudiante japonaise qui s’appelle Tomomi. Quand Tomomi n’étudie pas le français a l’Institut, elle essaye d’apprendre toutes les choses qu’elle peut : << Pour mes projets d’étude, je n’ai pas d’objectif spécifique. Au contraire, je voudrais connaitre beaucoup de choses. >>

Tomomi a commencé cette exploration de connaissances lorsqu’elle étudiait la culture européenne à l’université. Quand elle était étudiante, elle est allée en Autriche et en Allemagne, où elle a découvert un peintre, Gustave Klimt. Ensuite, ce voyage lui a inspirée une rédaction sur le changement des cultures au Japon et en Europe.

« Frise Beethoven », G. Klimt (1901)

Son séjour à Tours est bientôt finit. Toutefois, elle a une décision à prendre : ou habitera-elle ? << Je n’arrive pas à décider si je veux vivre en France ou au Japon. >> Après elle retournera au Japon, elle travaillera dans une entreprise, mais elle n’en a pas encore trouvée. Donc, je lui souhaite beaucoup de chance pour prendre cette décision : bon courage, Tomomi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

buy windows 11 pro test ediyorum